Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

27.01.13

Appel à témoins

bretagne_drapeau

S'il y a bien un sujet tabou en Bretagne c'est la météo. Gare aux aventuriers qui auraient envie de demander "quand est-ce qu'il fera beau ?", ils seront punis du mythique "il ne pleut que sur les cons". 

bretagne_ile_tudy_boite_aux_lettres

Mais j'ai déniché une adresse où à coup sûr, l'humour règne en maître. 

bretagne_boite_aux_lettres_phare

Dommage que je n'ai pas eu un papier et un crayon sous la main pour glisser un message dans la boîte aux lettres. Partie remise ! mais il faudra trouver les mots ... une idée ? 

bretagne_avis_de_recherche_soleil 

bretagne_avis_de_recherche_soleil_

AVIS DE RECHERCHE

Signalement : Astre rond rayonnant changeant de couleur, suivant le temps et l'heure passant du rose pâle à l'aube, au jaune d'or à midi, rougeoyant au coucher, disparaissant le soir derrière l'horizon après l'avoir enflammé ! Jouant à cache-cache avec de gros nuages poussés par les vents, rendant tous ce sperdants chagrins, crachouinant leurs mauvaises humeurs et inondant de leurs pleurs les côtes de Bretagne ! Capricieux, mauvais joueur, il ira dans les lieux au dessus de la mer de tous ces moutons blancs cotoneux et pluvieux, pour s'offrir l'azur à lui seul, égoïste prétentieux, sans se soucier des fleurs réclamant la présence de ce feu qui les rendra pourtant si belles !

Prière de contacter en cas de découverte les agents afin de mettre un terme à cette fugue funeste finissant par nous rendre tous gris !

 

Mais finalement, au fil de la promenade, on l'a trouvé le soleil breton ! en toute honnêteté, il n'est pas resté longtemps le chenapan. 

bretagne_ile_tudy_etendage

bretagne_torchon_phare

bretagne_maison_bleue

(une maison bleue pour les jours gris :D )

bretagne_plage_ile_tudy

Je vous envoie une cargaison de photos de Bretagne sous peu. ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Révélation existentielle - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Excellent! C'est vrai qu'en ce moment, on le cherche le soleil...Hier il a fait beau, ça faisait limite mal aux yeux! Bon dimanche...

    Posté par Koalisa, 27.01.13 à 08:42
  • On dit par chez nous aussi qu'il fait beau plusieurs fois par jour

    Posté par Youggie, 27.01.13 à 10:38
  • ahhh, la Bretagne! a chaque fois que j'y suis allée, il y a fait exceptionnellement beau! Aussi pour moi cette histoire de mauvais temps n'est qu'une sorte de légende celtique... d'ailleurs, j'y retourne sans doute cet été!

    Posté par flou, 27.01.13 à 16:54

Poster un commentaire