26.01.13
Envie de partir ?
Bandar Khayran © OT Oman
En janvier, passés les voeux et la galette, la conversation à la machine à café est toujours la même. Je ne travaille plus mais je sais que c'est un marronnier.
- J'en peux plus du froid !
- Oh que oui ! Vivement les vacances de février, les jours auront rallongés, et on pourra en profiter.
Sur ce, il y en a toujours un(e) qui vient glisser que s'éclipser sous d'autres latitudes est aussi une bonne option.
Et chacun y va de sa destination de rêve, et au final on se retrouve avec des envies très variées : évasion complète, immersion dans une autre culture, faire de la plongée, crapahuter sur les hauteurs, découvrir des sports, ne pas rogner sur le logement qui sera de luxe évidemment.
Un vrai brainstorming et les passeports se remplissent virtuellement. Si ce n'est pas beau de vouloir sortir de la grisaille en planifiant ses futures vacances ! en attendant de partir certains rêvent sur papier glacé, d'autres sur des sites internet.
Moi mon passeport n’est pas très rempli. Ce n’est pas faute de rêver de grands espaces, de paysages à couper le souffle : le Pérou, l’Australie, la Mongolie. Voila mon tiercé gagnant !
Sur le net, je regarde les voyages des autres, un joli partage de souvenirs à se mettre sous la dent.
Je participe à des jeux concours, je tente ma chance. Qui sait ? et si c’était moi qui faisait le récit d’un beau séjour.
Le dernier en date c’est le jeu concours pour gagner des vacances au Sultanat d’Oman. Le jeu se termine bientôt, je vous invite à participer aussi.
Qaysad© OT Oman
C’est bien simple, je ne vois pas qui pourrait ne pas aimer cette destination qui réunit tous les paramètres : confort luxueux, paysages de dunes, d’oasis, de montagnes, sports divers, découverte d’une culture. Et pas de tourisme de masse en vue, ça c'est le vrai luxe ! Je rajoute cette pépite dans mon quarté des voyages à faire.
© OT Oman
Allez, on se projette. Imaginez, on quitte la France. On pose les valises dans un somptueux hôtel de luxe avec spa, comme le Six Senses Zighy Bay dans la région de Musandam . On ne se refuse rien. Après tout, les vacances c’est du plaisir, autant en profiter au maximum. On se remet du décalage horaire en se prélassant dans la piscine d’eau de mer.
Oman Jabal Akhdar © OT Oman
Wadi Shab © OT Oman
Puis on part en 4x4 à l’assaut des paysages escarpés pour découvrir ce territoire qui regorge de beautés naturelles.
Jebel Shams © OT Oman
Desert © OT Oman
Un véritable paradis de géologie pour faire de l’escalade, de la randonnée mais aussi des superbes photos du désert et de sa faune sauvage.
Plage de Ras Al Jinz© OT Oman
Ensuite il est impératif de prolonger la route et rejoindre les plages de la réserve naturelle à Ras-al-Jinz pour voir des tortues de mer. La période de la ponte (30 000 naissances tout de même est de juin à septembre, mais on peut voir les tortues toute l’année) même si on l'a vue et revue dans les reportages animaliers, en vrai c’est carrément une autre impression. Au retour de vacances, il n’y aura que les blasés et les jaloux qui diront « ah ouais c’est comme à la télé, j'ai déjà vu ça plein de fois ».
© OT Oman
A ceux là, il faudra rétorquer d’un air modeste, « oui, j’ai aussi fait de la plongée. Un joli spot, n’est-ce pas ? »
Corniche de Muttrah © OT Oman
Petite anecdote, la capitale se nomme Mascate et signifie « point de chute ». Si ce n’est pas un appel ! une terre de contrastes, un kaléidoscope unique. J’aimerais tant y aller ou voir vos photos de vacances.
Arbre en encens Wadi de la région du Dhofar © OT Oman
Pour jouer et gagner le séjour Les merveilles d'oman, mer, voile, découverte, c’est jusqu’au 31 janvier. Il n’est jamais trop tard, il suffit d’une participation pour être l’heureux élu qui partira découvrir le pays de l’encens.
Pour participer et en savoir davantage, voici les liens indispensables :
Jeu concours "Les merveilles d'Oman"
Page Facebook Sultanat d'Oman
Site de l'office de tourisme du Sultanat d'Oman
Et pour s'y croire encore plus, une petite vidéo du ciel.
Article sponsorisé en accord avec l'article L.121-1 du Code de la consommation.


Ces photos font rêver effectivement ! Bises!