Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
13 janvier 2013

Carton plein

 santons_ravi

Le Ravi, reconnaissable parmi la foule de santons d'Aubagne

Adieu guirlandes, boules, rubans, tout le monde retourne dans les boîtes. Et j'avoue avoir encore fait des achats en ce début d'année, vive les soldes ! A ce propos seul Truffaut a assuré la vente des décorations de Noël. Fin décembre Jardiland, Botanic, Géant, Leclerc ... plus personne ne semblait vivre la ferveur de Noël. Déferlante de paillettes, cotillons, langues de belle-mère, avalanche de blanc, de plumes, de coton et même barbecue ! 

Moi j'espérais acquérir mes edelweiss ... je suis arrivée trop tard chez Truffaut, mais j'ai tout de même pu glaner trois objets à -50 % (ça commence tout juste à être raisonnable): une guirlande de faux sapin (super qualité) qui ornera le garde-corps de la chambre de Midinette. Pas de Père Noël agonisant à mes fenêtres ! et deux babioles en bois typés sports d'hiver : une paire de ski et des patins à glace. 

Les cartons "Noël" s'accumulent, entre les décos, les serre-têtes de rennes (le ridicule ne tue pas), la tenue de lutin, les bonnets, le sac de Noël et les santons qui vont sommeiller quelques mois dans du papier de soie ... c'est à ce moment qu'on réalise que ça commence à faire beaucoup mais qu'il y a pire comme addiction (surtout que d'ici quelques semaines je vais mettre les pieds dans une boutique qui ne vend QUE des articles de Noël TOUTE l'année). 

expo_chocolat_creche

Santons de la Nativité - Chocolaterie Maître Léonard

Pour les santons, j'ai peut-être trouver la solution pratique : la crèche en chocolat. A croquer sympa, non ? 

Publicité
Commentaires
G
Hihihi, en faisant les soldes je pense à mes cadeaux de Noël de l'année prochaine. Je me demande si je vais pas commencer à stocker des futurs cadeaux... ca serait vraiment pas raisonnable...
K
Je te rassure: non, tu n'es pas seule! J'ai dévalisé Truffaut le 2 janvier pour acheter les décos Lemax à moins 50%..Mon Canaillou était resté émerveillé devant le père Noël volant et la patinoire Lemax chez des amis (et moi aussi d'ailleurs)... Héhé, l'année prochaine ça va donner!
Une note blanche
Publicité
Publicité