Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

12.01.13

Be snob

expo_chocolat_scene_gouter

Exposition Chocolat (j'ai oublié de noter le nom de la sculptrice)

Notre petit luxe du dimanche après-midi c'est de prendre un chocolat Angélina. Cette phrase pourrait sortir de la bouche d'une parisienne. Mais là, c'est bien en province et sans faire la queue sous les arcades et sans avoir à subir le bruit de la salle que se déroule notre pause gourmande (là, ça fait encore plus pédante je crois). 

J'ai déjà abordé mon faible pour l'Africain ici, et encore

Deux à trois fois par an (vers mars-avril et septembre) Vente-privée propose aux gourmands les produits Angélina Paris : chocolat en bouteille, poudre de chocolat à préparer, thés, biscuits ...

En consommatrice exigeante et futée (une sacrée économie, 6 € la bouteille contre 11 € en boutique), je fais une grosse commande. Je compte une bouteille pour chaque dimanche de l'hiver. Oui, ça fait beaucoup !  

Mais si je vous dis qu'avant nous allions à la boutique et que nous chargions nos valises de bouteilles de chocolat ... c'était bien plus cher, et surtout très lourd. Puis d'un pratique ... caser dans nos passages éclairs, une visite à la boutique Angélina. Non mais des fois, ce que l'estomac nous pousse à faire !

C'est notre petit plaisir pour affronter l'hiver, la bonne excuse ! Et quel bonheur d'entendre Le Mec oser faire une réclamation "on n'a pas le droit à la chantilly ?" Euh ... est-ce bien raisonnable ? non ! mais soyons jusqu'auboutiste, sortons le siphon à chantilly Chéri !

expo_chocolat_gouter

C'est assez dérangeant de savourer en égoïstes et de voir Midinette envieuse. Au départ, nous lui en avons donné par pitié. Mais plus le temps passe, plus sa part de chocolat grandit. Une bouteille fait tout juste une tasse à chacun. Midinette le prend exceptionnellement dans son bib, "bib snob" il va sans dire, et elle le siffle si vite qu'elle ose encore quémander du rab'. Elle rouspète si fort qu'on s'incline en lui laissant encore un peu notre part. Faites des gosses ! 

Angelina Paris a un site non fiable (ils ont déjà un temps fou avant d'avoir un site internet), parfois il y a une boutique en ligne, et souvent un message indique "bientôt disponible en ligne" mais de toute façon il n'y a pas de prix bradés. Vivement la prochaine vente privée (je guette !), et surtout vivement dimanche !

Et vous, un petit plaisir en fin de week-end ? 

PS : je vous recommande évidemment d'y goûter, en province on trouve quelques salons de thé qui le proposent. Sinon pour obtenir à la maison un chocolat chaud très cacaoté (je ne prétends pas avoir LA recette), je vous conseille de faire fondre dans une casserole du chocolat pâtissier (60 g par personne) et ajouter du lait demi-écrémé (15 cl par personne). C'est très épais et très gourmand. Pour imiter au plus près, faites une chantilly non sucrée. Prévoyez un verre d'eau pour faire une pause dans la dégustation, si vous être trop goulus vous ne savourerez pas. Bon après ça, adieu Poulain, Banania et Nesquick. 

Billet non sponsorisé, si la marque veut bien me faire parvenir des bouteilles, je prends ! évidemment :)

 

Edit : pour être prévenus des ventes à venir, cliquez ici, sinon achetez .

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Joli péché - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    j'ai savouré ton article en me léchant les babines... bien écrit, et des photos magnifiques... merci pour ce moment de gourmandises virtuelles.
    senami

    Posté par senami, 12.01.13 à 07:29
  • un salon de thé Angélina vient d'ouvrir à Lyon avec les prix aussi délirants qu'àParis (quasiment 8 euros le chocolat sur place) et je crois qu'on peut aussi acheter des bouteilles ...bon s'il y a une autre vente privée j'en acheterais peut-être s'il est si bon que ça

    Posté par chocoladdict, 12.01.13 à 09:30
  • J'aime....

    Les bonnes choses. Je préfère me priver un temps pour pouvoir ensuite assouvir mon désir, que ne pas craquer. Je suis capable de faire des économies, à certaines heures de ma vie

    Posté par Lôla Peste, 13.01.13 à 10:26
  • Hummm. J'aimerais bien goûter. Je me fais régulièrement un p'tit chocolat chaud : quelques carrés de chocolat noir corsé, une pincée de canelle, quelques graines de vanille, un peu de lait, 2 cuillères à soupe de crème liquide entière, quelques grain de sucre roux... Hop, au micro-ondes. Quand c'est prêt soit un tourbillon de chantilly soit 2 marshmallows... A déguster avec une madeleine et un verre d'eau

    Posté par Laure, 17.01.13 à 10:52

Poster un commentaire