Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

09.01.13

Gui et confetti

2013_bougies

Si ma mémoire est bonne, je n'ai fait qu'un réveillon sans boule de gui au-dessus de la tête (ouais deux, si je compte celui où j'étais en voiture derrière un chasse-neige, mais il y avait du gui à l'arrivée).

Et encore j'avais trouvé une parade, têtue comme une mule, il valait mieux ! j'avais écrit sur une feuille A4 "GUI", trois lettres comme un substitut. C'est une tradition et un besoin. 

D'ailleurs Le Mec blémit à l'approche du 31. La tension monte : trouvera t-on du gui après Noël ? 

N'ayant pas le profil du bûcheron du dimanche, nous ne pouvons compter que sur les fleuristes, le marché paysan et les vendeurs ambulants. Bien souvent on se contente d'un bout de branche et une pensée part vers l'arbre inconnu qui s'est vu arracher sa boule de parasite, un mal pour un mal ... Les pires années, on échange notre monnaie contre des tiges regroupées et ficelées (et on rumine qu'en s'étant levé plus tôt peut-être qu'on aurait pu avoir une superbe boule de gui). 

Et si en décembre je n'ai pas fait poussé du blé de l'espérance, je peux vous dire qu'on a eu un bol d'enfer de trouver au marché une énooooooorme boule de gui, 90 cm de diamètre c'est énooooooorme, j'exagère pas ! 

On n'est pas passé inaperçu avec notre Graal. Un bout de ruban rouge, et hop l'affaire aurait pu être terminée. 

Sauf que ... il y a toujours un truc à ajouter dans la vie, un imprévu, une surprise ... 

Vigilance renforcée concernant les éventuelles boules de gui (toxiques) qui auraient eu idée de vérifier la loi de la gravité. 

Comment occuper Midinette sous cette boule de gui ? humm ... en ajoutant des ballons remplis de confetti pardi !

gui_ballons

J'avoue avoir fait tourner bourrique Le Mec transformé en chauffeur de madame (j'ai le permis hein). Deux tours de la ville plus tard, j'avais des ballons de 55 cm de diamètre (merci Edouard L.) et des confetti jolis (pas les lots de papiers délavés). Un tour en cuisine, un entonnoir (mais j'ai appris sur le net par hasard qu'un goulot de bouteille en plastique était bien plus pratique et rapide), un pique à brochette pour enfoncer ces saletés de confetti bloqués en vrac, un souffle d'enfer et voila les jolis ballons farceurs. A son âge Midinette n'a pas capté que les ombres dans les ballons blancs étaient des confetti. Je vous conseille des ballons colorés pour plus d'effet de surprise. ;-)

gui_confetti

Le pique à brochette ne fait que des chatouilles aux ballons baudruches, sortez le cure-dent !

A 21 heures, on commençait le décompte, et paf un cure-dent dans le premier ballon. Et il valait mieux prendre les devants car Midinette n'a pas du tout apprécié la plaisanterie. Au fur et à mesure elle y a pris goût avant l'apothéose de la bataille de serpentins (rien que le mot est drôle, si, si, moi ça m'amuse, OK, je dors peu depuis plusieurs mois, ça s'explique peut-être). Un gros bisou, des voeux et au lit (c'est pas de la blague, on a un déficit de sommeil, pffiou).

 

A noter les photos pourries, merci le Canon 550D et les deux allers-retours au SAV sans résoudre le problème (193 € le forfait SAV FNAC). Désormais TOUTES les photos prises le soir sont floues. Un boulet ce Canon ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    J'adore l'idée des confettis sous le gui Cette année, pour la première fois, on nous a apporté du gui frais : j'ai voulu l'accrocher sous le lustre à l'entrée et ben, pouf, en moins d'un jour, il était déjà par terre ! (du coup, je l'ai délaissé sur une table !)

    Posté par Youggie, 09.01.13 à 08:49
  • C'est génial comme idée
    Je n'ai fait que deux réveillons sous le gui dans ma vie!

    Posté par Violette, 09.01.13 à 12:33
  • Belle idée, je n'y ai même pas pensé, au gui! Bises.

    Posté par Koalisa, 09.01.13 à 15:35

Poster un commentaire