Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

16.12.12

Un petit bout

le_dico_51_bon_bout_d_an

On l'attend avec impatience depuis un an ! non, pas le gros barbu ni la bûche. L'expression "bon bout d'an" que l'on ne peut caser qu'à cette période de l'année.

Il ne s'agit pas d'une insulte, loin de là. C'est d'ailleurs très amical de s'entendre dire :"Bonnes vacances et surtout bon boudin", qui si on a l'oreille fine cache : "Bonnes vacances et surtout bon bout d'an".

Gné ???

En Provence, il est fréquent d'entendre "bon bout d'an et à l'an qué vèn". En français : bonne fin d'année et à l'an qui vient/prochain.

Amusez-vous à la glisser, vous verrez bien si vous avez en face de vous un initié. Mais faites vite, c'est périmé au 1er janvier.

 

Le dico 51 est un rendez-vous jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 4 semaines (précédemment : aller au ballonun jaunegadji / gadjogâtésminotCaramantrandéguntarpinfaire des gouttesesquichégalinefaire des gâchespacoulinpayotesbrouffecafimaï / miamancagadou / caguerbaffitrompetteFannygabiantatabiasse / filade / moulonse niasquer, le Ravi / brave).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Reste plus qu'à trouver quelqu'un sur qui tester...Bon dimanche et bon bout d'an!

    Posté par Koalisa, 16.12.12 à 09:48
  • Bout d'an ?

    J'adore ce genre d'expression ! Bon bout d'an à toi Heidi.

    Posté par La vie en presqu, 16.12.12 à 11:36
  • Merci de partager avec nous ces petites traditions et expressions que je ne connaissais absolument pas

    Posté par Laure, 16.12.12 à 13:56
  • une expressions que je ne connais pas, merci!!!

    cathie

    Posté par literie, 17.12.12 à 07:38
  • On est pas loin l'une de l'autre mais je ne connais pas!

    Posté par Edith, 17.12.12 à 13:19

Poster un commentaire