Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

14.12.12

Qui rêvera verra

pere_noel_courrier

La magie de Noël opère sur nous (on met de côté la corvée des cadeaux, car offrir des cadeaux aux cousins/cousines qu'on ne voit qu'à cette occasion ... hum ... vous avez compris). 

Midinette ne râte aucune opportunité pour ouvrir grand ses yeux et également la bouche, on ne sait jamais si un chocolat finissait sa route par ici. 

Le charme agit et par là même nous réalisons sur ce que nous jugeons de mauvais goût et hautement beau selon elle : les kilomètres de gurilandes mal entortillées sur les balcons, l'hideux chaton en plâtre recouvert de paillettes multicolores au marché de Noël. 

Un jour on échangera quelques pièces contre une boule à neige et on glissera un "on achète la paix sociale" au vendeur comme pour se revendiquer du côté du bon goût on mimera un sourire niais devant elle. 

Mais, on s'en moque. L'essentiel reste ce crépitement dans ses yeux. 

pere_noel_poste

Et le rythme va crescendo : recevoir les courriers des lutins de Libourne, du secrétariat canadien. Sachez que la Mère Noël a organisé un jeu de cache-cache et Rodolphe s'est crû malin en se cachant derrière un arbre, mais le Père Noël a l'oeil, il a vu ses cornes qui dépassaient. Un peu truffe ce renne. 

pere_noel_courrier_enfant_sage

pere_noel_courrier_pays

Puis croiser un lutin qui récupère les lettres des retardataires. Heureusement les enveloppes sont oblitérées sur le champ avec des tampons "escargots express" ou "rennes express". Toutes les lettres sont bien rangées : par pays, par niveau de sagesse. Et on assiste à de véritables confessions, certains minots sont très honnêtes "z'ai pas été sage". 

pere_noel_rdv_marseille

Et comme l'an passé le Père Noël vient se reposer quelques jours avant sa grande tournée.

Nous, on a bien pris note pour ce rendez-vous de rêve. Peut-être nous y croiserons-nous ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    joli ce décor ! moi aussi, j'en ai des étoiles plein les yeux

    Posté par stephie, 14.12.12 à 09:05
  • J'adore ce burau de Poste, il faudrait qu'ils soient tous comme ça!

    Posté par Koalisa, 14.12.12 à 12:53
  • Je vais essayer de descendre en ville mercredi, si j arrive à m organiser bien sur.

    Posté par Isa13009, 16.12.12 à 09:46

Poster un commentaire