Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

06.12.12

Et glou et glou

le_dico_51_se_niasquer

Vin chaud ou pas, ici l'anis triomphe au comptoir : avec très peu d'eau, des glaçons, un 51 ou un 102 (ça va plus vite une double dose), un Ricard, une mauresque, une tomate, un perroquet.

Et il n'y a pas d'heure pour se niasquer, passez devant un petit bar de quartier, vous aurez des effluves de pastis à vous soulever le coeur.

Mais de toute façon les concernés vous jureront qu'ils ne se saoulent pas car eux ils tiennent bien l'alcool. 

Un verbe bien marseillais pour des Phocéens ne connaissant aucune modération. 

 

Le dico 51 est un rendez-vous jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 5 semaines (précédemment : aller au ballonun jaunegadji / gadjogâtésminotCaramantrandéguntarpinfaire des gouttesesquichégalinefaire des gâchespacoulinpayotesbrouffecafimaï / miamancagadou / caguerbaffitrompetteFannygabiantata, biasse / filade / moulon).

On est loin des 51 mots mais quand on sait à quel point le programme de Marseille 2013 est encore bancale, on va dire que ce rythme en dilettante colle bien. Puis j'ai une excuse, j'ai abandonné la cadence car j'imaginais que Les marseillais à Miami prendraient le relais dans votre apprentissage du parler marseillais. Mouarf. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 17:26 - Le dico 51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Chez les bretons, c'est pas mal non plus!

    Posté par Koalisa, 06.12.12 à 18:06
  • Mmmm... une bonne mauresque, ça sent l'été
    Mais en hiver je ne peux me résoudre à boire du pastis.

    Posté par Violette, 06.12.12 à 21:33

Poster un commentaire