Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
6 décembre 2012

Et glou et glou

le_dico_51_se_niasquer

Vin chaud ou pas, ici l'anis triomphe au comptoir : avec très peu d'eau, des glaçons, un 51 ou un 102 (ça va plus vite une double dose), un Ricard, une mauresque, une tomate, un perroquet.

Et il n'y a pas d'heure pour se niasquer, passez devant un petit bar de quartier, vous aurez des effluves de pastis à vous soulever le coeur.

Mais de toute façon les concernés vous jureront qu'ils ne se saoulent pas car eux ils tiennent bien l'alcool. 

Un verbe bien marseillais pour des Phocéens ne connaissant aucune modération. 

 

Le dico 51 est un rendez-vous jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 5 semaines (précédemment : aller au ballonun jaunegadji / gadjogâtésminotCaramantrandéguntarpinfaire des gouttesesquichégalinefaire des gâchespacoulinpayotesbrouffecafimaï / miamancagadou / caguerbaffitrompetteFannygabiantata, biasse / filade / moulon).

On est loin des 51 mots mais quand on sait à quel point le programme de Marseille 2013 est encore bancale, on va dire que ce rythme en dilettante colle bien. Puis j'ai une excuse, j'ai abandonné la cadence car j'imaginais que Les marseillais à Miami prendraient le relais dans votre apprentissage du parler marseillais. Mouarf. :)

Publicité
Commentaires
V
Mmmm... une bonne mauresque, ça sent l'été :)<br /> <br /> Mais en hiver je ne peux me résoudre à boire du pastis.
K
Chez les bretons, c'est pas mal non plus!
Une note blanche
Publicité
Publicité