Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
25 octobre 2012

Timbrée

70433326_p

Source photo

Quand d'autres préparent Halloween, moi je rédige la lettre au Père Noël de Midinette. 

Alors pourquoi je m'y prends si tôt ? 

Parce que la succursale du Père Noël à Libourne reprend du service le 6 novembre et il faut bien du courrier pour que les lutins ne s'ennuient pas. 

Et comme je mets toutes nos chances de notre côté, j'envoie également un courrier aux secrétariats du Canada, de Finlande et de Norvège (adresses en fin de billet).

Si avec tout ça Midinette ne reçoit pas une jolie luge et la panoplie complète pour se promener sur les pistes. 

frusen_cahier_album__0169574_PE323529_S4

Et comme je suis dingue, j'ai investi dans un joli album Ikéa  dans lequel figurent déjà la grande photo avec le Père Noël au centre Bourse (les locales savent que c'est L'adresse pour poser), la photo de famille au train Coca-Cola à la gare Saint Charles (vivement décembre qu'on remonte dans ce train, Coca France n'est pas fichu de me dire les dates de passage du train), une copie de la carte envoyée l'an passé, les trois lettres et la carte reçus des quatre secrétariats. Je dois encore ajouter quelques photos de Midinette devant le sapin, et ouvrant ses cadeaux. Ce sera mignon de feuilleter cet album de nos Joyeux Noëls. 

 

Si vous souhaitez écrire au Père Noël, voila les adresses :

Pour la France, laissez votre imagination vagabonder ... l'enveloppe finira à Libourne. Si vous habitez à l'étranger : 

Père Noël
33500 Libourne
France

En ligne : http://www.laposte.fr/pere-noel/

 

 

Père Noël 
Pôle nord 
HO HO HO 
Canada

Son secrétariat répond en français.

 

 

Bureau du Père Noël 
Village du cercle polaire 
FIN 96930 Rovaniemi 
Finlande 

Son secrétariat répond en français.

 


Julenissen, 
N-1440, Drøbak 
Norvège

Son secrétarait répond en anglais. 

 

Publicité
Commentaires
O
Alors comme ça, tu refuses les jouets post-modernes, mais tu emmènes Midinette dans le train Coca-Cola. Argggg... :)<br /> <br /> Ceci dit, trop la classe d'écrire au Père Noël en Finlande ! Beaucoup plus stylé que d'envoyer le courrier à Libourne.
L
J'adore écrire ma lettre :)
F
han mais attends, moi aussi j'veux lui écrire! (j'aime beaucoup l'adresse canadienne avec son HO HO HO dedans...)
S
timbrée ? nooon ! juste prévoyante !
S
Oh tu es une mère Noël pour nous tous, merci !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité