Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

10.10.12

Les femmes en rose

le_dico_51_tata

La rentrée des classes a eu lieu il y a plus d'un mois et les petits marseillais ont retrouvé leur école, leurs copains, leurs maître(sse)s. Jusque là, c'est comme partout ailleurs. 

Marseille ayant ses spécificités dont la liste est longue comme le bras, il fallait bien trouver une façon de se démarquer. 

Les écoliers croisent tout au long de leur scolarité des tatasDans les autres villes, on leur donne un drôle de nom dénué de valeur affective : ATSEM pour agent territorial spécialisé des écoles maternelles. 

Ces wonderwomen des écoles ont une tenue comme tout super héros. Même dans le métro vous ne pouvez pas râté une tata, c'est très simple, une tata est habillée de la tête aux pieds en rose pâle. La tenue de rigueur est un pantalon et une blouse. Il arrive même qu'elle s'achète des Crocks roses pour parfaire le look. Si elle est cantinière, elle aura des chaussures de sécurité. 

Parfois mais c'est très rare on a un tonton. Je n'en ai pour ma part vu qu'un seul et il s'habillait comme il voulait. 

 

Le dico 51 reprend du service (après avoir fait l'école buissonière tout l'été) jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 22 semaines (précédemment : aller au ballonun jaunegadji / gadjogâtésminotCaramantrandéguntarpinfaire des gouttesesquichégalinefaire des gâchespacoulinpayotesbrouffecafimaï / miamancagadou / caguerbaffitrompetteFanny, gabian).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Le dico 51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    C'est particulier...

    Posté par LMO, 10.10.12 à 07:45
  • un tonton

    en rose, c'est une tata aussi...pas tataper

    Posté par cath, 10.10.12 à 10:26
  • Ah la tata...

    J'ai une copine instit' à Marseille (et elle est née à Ensuès, donc elle est bien d'ici quoi) et j'ai mis deux mille ans à comprendre de quoi elle me parlait en parlant des Tata... Marseille c'est vraiment un monde à part
    Bien contente que ton dico soit de retour ! (Lâche-toi pour les butternuts, moi aussi je suis en train de faire une overdose !)

    Posté par la pintade aixoi, 22.10.12 à 14:26

Poster un commentaire