Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
9 octobre 2012

Tout n'est pas rose

camargue_paysage

La Camargue c'est une terre sauvage qui offre un tas de cadeaux, à commencer par les piqûres de moustiques assoifés. Et ça gratte encore plus le lendemain et le surlendemain. Voila comment on prolonge les plaisirs du week-end. 

cheval_camargue

Hors saison, c'est la meilleure façon de se faire accueillir par les gardians. Midinette a fait du cheval est montée sur un cheval. Bon il était occcupé avec sa mangeoire. Il n'a peut-être même pas senti les 10 kg se poser sur lui. Son nom c'était Joli coeur, si c'est pas fleur bleue.  

Aux Saintes Maries de la mer, parking gratuit, youhou ! on a pu laisser nos sous ailleurs. Entre un autocollant pour la voiture (et si on commençait une gueguerre avec les envahissants A l'aise Breizh vu et revus) et un horrible hérisson en plâtre (humm, je vous le dis ou pas ? le hérisson se mange grillé, légende urbaine manouche ou pas j'ai pas envie de tester pour vous) on a un peu regardé les objets souvenirs comme pour s'entraîner à débusquer les choses les plus potables pour quand Midinette fera un caprice. Alors pour info, les mas camarguais pour mettre dans la crèche sont pas moches mais chers puis on ne fait pas de crèche alors ça coupait court. Sinon des boules de Noël décorées avec la croix de Camargue et quelques motifs sont plutôt jolies. Une serviette brodée d'un flamant, ça aussi ça passe. On a craqué pour un flamant en peluche rose tendre. Oui, on est faible.

camargue_flamants_roses

camargue

Mais le vrai cadeau c'est d'approcher les flamants. C'est simple, les flamants c'est grosso modo comme des vaches, ça pense qu'à bouffer et ça ne bouge pas trop. Entre le temps où vous garez la voiture et le moment où vos ballerines s'enlisent dans la vase, ils n'ont pas changé de crèmerie. Comme une gamine, j'ai ramassé des plumes qui sont toujours posées sur le tapis de la voiture, hum. Faudra(it) les laver. Un jour je ferai un serre-tête plumé à Midinette.

camargue_sarah

bougie_saintes_maries_de_la_mer

bougie_camargue

Et alors pourquoi c'est pas tout rose ? parce que ma petite bougie laissée à Sainte Sarah a laissé un espoir, mais le cadeau offert en retour n'a pas été suffisant, ça a mal fini, la vie est une sal0pe. 

Publicité
Commentaires
A
Oui la vie est bien difficile parfois, et sainte Sarah ne peut être sur tous les fronts. Dommage !<br /> <br /> Mais les moustiques de Camargue, sérieusement...il faudrait pouvoir nous en débarrasser.
A
en Camargue, je ne fais que passer: trop de moustiques! Que s'est-il passé?
Y
Han, ça me rappelle mon séjour à Montpellier il y a quelques années : en remontant, j'étais passée par la Camargue et vu les flamants roses... sous la pluie !<br /> <br /> <br /> <br /> (j'avais aussi craqué pour la peluche du flamant)(et du taureau aussi ^^)
L
Je ne sais pas ce qui a mal fini mais je suis désolée pour toi...<br /> <br /> <br /> <br /> La Camargue est une région que j'aime beaucoup. On y passe pour aller voir mon oncle à Aix, c'est vraiment magnifique!
M
J'aimais bien ton article... jusqu'à la fin. Je suis désolée pour vous...
Une note blanche
Publicité
Publicité