Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
22 août 2012

Aimable à Paris

 Paris_Jardin_Bercy_carrot_city_2012

Ni floflon, ni accordéon (oui, toujours la culture musicale pourrie). Et qui peut bien rendre un parisien aimable alors ? les carottes pardi !

 Paris_Jardin_Bercy_carrot_city_expo

N'y voyait pas une guéguerre Marseille / Paris. C'est juste l'exposition - promenade Carrot city ! késako ? une mise en avant des projets novateurs en matière de production alimentaire en ville. Ouais le genre de trucs pour le bobo qui fait pousser des tomates dans les gouttières accessibles depuis sa chambre de bonne. 

Paris_Jardin_Bercy_carrot_city

Le parc de Bercy accueille donc des carottes géantes jusqu'au 4 novembre (youhou, ce n'est donc pas un RDV périmé) mais surtout des panneaux où sont détaillés les projets : croquis, speetch, photos. 

J'avoue ne pas m'être trop penchée sur la lecture (pas bien !), ça me rappelait trop les expos de CDI (le lieu où les élèves lèches s'amusent avec la dame du CDI à faire des panneaux). 

J'ai préféré me balader dans le parc, et au petit matin, on se sent presque chez soi tant il n'y a personne. :) 

Paris_Jardin_Bercy_vignes

Paris_Jardin_Bercy_batisse

Visite matinale, chut ça dort encore !

Paris_Jardin_Bercy_gite_a_insectes

Les insectes ont un hôtel ...

paris_jardin_bercy_tour_eiffel

et es grenouilles ont droit à leur Tour Eiffel !

paris_jardin_bercy_eau

paris_jardin_bercy

paris_jardin_bercy_carres

paris_jardin_bercy_glycine_banc

Pour vous y rendre et connaître les horaires d'ouverture du parc : un clic

Publicité
Commentaires
S
ahhhhhhhhhhhh ! Parisienne dans l'âme, je me régale e tes photos !
M
Et bien grâce à ton article j'ai trouvé une idée de promenade pour dimanche matin ... c'est vrai que c'est plus sympa quand il n'y a personne.
A
ça a l'air très beau et j'adore ces carottes/pots!
L
C'est sympa! et peut-être que d'ici début novembre, je pourrais enfin reprendre une vie normale, donc je garde l'idée de côté pour une ballade un dimanche...<br /> <br /> (impressionnant quand-même combien le jardin était désert!!)
Une note blanche
Publicité
Publicité