Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

21.08.12

Musique au fond du jardin

Paris_Jardin_des_Plantes

Reprenons donc la promenade dans le quartier de la Gare de Lyon (à Paris). Alors que faire quand on loge à Bercy et qu'on ne veut pas prendre le métro ? un tour à la rue Crémieux, on traverse la Seine et c'est tout naturellement que la virée en poussette se poursuit au Jardin des Plantes. 

Paris_Jardin_des_Plantes_serre

On note la facilité d'accès sans prendre le moindre transport en commun, et la sortie à pas un rond, car nous n'avons pas été voir les animaux. Pour info, les tarifs sont assez élevés (10 €) pour nous pauvres pêcheurs provinciaux surtout que nous pouvons encore  décider du programme sans qu'elle ne se manifeste pas comme sa mère une vraie capricieuse. 

Paris_Jardin_des_Plantes_details

C'est donc un peu comme la petite famille parisienne habituée des lieux que nous nous sommes amusés à déambuler dans les allées, flâner et repérer les plantes que nous connaissons, en découvrir d'autres, noter leurs noms afin de les proposer à notre jardinier.

Paris_Jardin_des_Plantes_street_pianos

Progressant peu à peu vers le fond du jardin, nous étions attirés par une musique de piano. Géniale initiative ! le street piano : un piano posé là, mis à disposition des badauds. Heureusement tout le monde ne s'est pas contenté de la flûte au collège . Merci à ces pianistes anonymes qui nous ont offert cette douce musique (RDV périmé, la fin étant le 8 juillet 2012).

Paris_Jardin_des_Plantes_details_

Paris_Jardin_des_Plantes_roseraie

Paris_Jardin_des_Plantes_rose_meilland_paris_d_yves_saint_laurent

Rose Princesse de Monaco - Hybrides de thé - Meilland - 1982

Partir à regret (sur fond du strident sifflet du gardien) après avoir humer les roses Meilland et se promettre de revenir bien vite avec une Midinette à qui il faudra dire "ne marche pas sur la pelouse".

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 10:30 - Pétales blancs - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Jolie balade quant à cette rose, elle est simplement et fabuleusement belle !

    Posté par Armelle, 21.08.12 à 10:40
  • J'adore le jardin des plantes! Vivant à Paris, nous avons la chance de pouvoir y aller régulièrement et on adore le redécouvrir au fil des saisons...
    Et même si la ménagerie est vraiment trop chère, on s'est fait ce petit plaisir... tout comme celui de la serre, qui est vraiment sympa!
    Mais même si on ne fait pas ces activités, ce parc est magnifique! Il a quelque chose de bien différent des autres parcs parisiens plus classiques, du type Luxembourg...

    Posté par L'épice, 21.08.12 à 14:20
  • J'adore l'idée du piano, c'est vraiment super!

    Posté par LMO, 21.08.12 à 14:44

Poster un commentaire