Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

08.07.12

Blanc, blanc, blanc, le goéland*

le_dico_51_gabian

Plage du Prado - Avenue Pierre Mendès France - 13008 Marseille

Les vacanciers sont arrivés : bouchons et compagnie. Tartinade de crème solaire, cigales en fond sonore et en fin de journée ce sont les gabians qui se chargent des poubelles. 

Quoi de mieux qu'un beignet ou des churros bien gras, ça change des panini et pizze qui composent les menus hors saison. 

gabian

Mesdames, Messieurs, sachez que le goéland local ne fait qu'une bouchée de vos restes. Cela dit, ne vous sentez pas contraints de laisser derrière vous vos papiers gras et goûters entamés. Une petite diète pour les oiseaux ne leur fait aucun mal et pour nos yeux une plage propre n'est pas un luxe. 

 

Le dico 51 est un rendez-vous hebdomadaire jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 27 semaines (précédemment : aller au ballonun jaunegadji / gadjogâtés,minotCaramantrandéguntarpinfaire des gouttesesquichégalinefaire des gâchespacoulinpayotesbrouffecafimaï / miamancagadou / caguerbaffi, trompette, Fanny).

 

* on salue la référence musicale :D

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Le dico 51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Ah, ah...quand on est un peu plus éloigné de la mer, j'ai envie de dire "Idem pour les pigeons!".

    Posté par Aix Parisienne, 09.07.12 à 22:12
  • oui oui ! capables de piquer le goûter des enfants ou les saucisses sur le barbecue

    Posté par stef et sa belet, 10.07.12 à 09:48

Poster un commentaire