Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
13 juin 2012

C'est déjà fini

marseille_ArtsEphem_res_2012_jeremie_feter_l_art

Un petit tour et puis s'en va. Et c'est toujours le même plaisir de découvrir les arts éphémères à Maison Blanche.

marseille_ArtsEphem_res_2012_jeremie_vernet_etre_bien_la

marseille_ArtsEphem_res_2012_jeremie_vernet_bailler

Jérémie Vernet - Liberté, égalité, fraternite - 2010

On tient là le projet qui nous a le plus tenu à coeur : simple, efficace et pas cher, participatif. Les 24  lettres composant notre devise française sont posées à terre, libre au flâneur de composer les mots de son choix. C'est ainsi que nous avons passé un long moment à déplacer les lettres, jouer avec une mamie et son petits fils un peu déçu de ne pas pouvoir écrire son prénom. Le Mec s'est prêté au jeu comme pas permis. Nous avons tenté vainement de caser toutes les lettres et pour corser l'affaire composer une phrase ayant un sens : chou blanc ! mais je compte sur vos propositions. ;-)

A défaut nous avons trouvé un écho avec une autre oeuvre. Ca donne ça :

marseille_ArtsEphem_res_2012_jeremie_vernet_l_etrange_arbre_lit

 L'étrange arbre lit ? non deux étranges arbres lits !

marseille_ArtsEphem_res_2012_thierry_mouille_un_matin

marseille_ArtsEphem_res_2012_thierry_mouille_un_matin_quand_je_me_suis_reveille_la_nature_avait_pousse

Thierry Mouillé - Un matin, quand je me suis réveillé, la nature avait poussé - 2012

marseille_ArtsEphem_res_2012_lionel_Loetscher

Et les arbres du parc de Maison Blanche sont décidément mystérieux. La preuve avec cet arbre qui pleure de Lionel Loetscher et ce n'est pas un saule pleureur.

marseille_ArtsEphem_res_2012_philippe_turc_arbre_a_vivre

Philippe Turc - Arbre à vivre - 2012

Dans la prairie, Philippe Turc nous invite à nous promener et à déambuler, trouver un chemin, une place comme une feuille ou un fruit sur cette trame d'arbre de vie. 3000 x 2000 cm, ça laisse du choix.

marseille_maison_blanche_horaires_parc

Le parc de la mairie du 9è et 10è arrondissement de Marseille est un magnifique écrin pour cette rencontre artistique. Et quand on connaît les parcs marseillais on se dit que certains ont plus de chance que d'autres. Je vous invite et incite à y aller le temps d'un pique-nique, d'un goûter d'anniversaire ou simplement pour lire un livre à l'ombre d'un arbre centenaire. Les joggeurs apprécieront également. Sur place, on trouve un parking gratuit, une buvette, des gardiens sympas qui disent bonjour, des toilettes, des bancs pour papoter avec les gens du coin.

 

Pour revoir mes coups de coeur des Arts Ephémères de 2010 : un clic ici et , pour la session 2011 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et 9 ! De quoi voir l'étendue des possibles dans ce beau parc.

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas pu y aller mais je retiens l'événement pour l'année prochaine. Merci pour l'info. A bientot.
V
Je ne connaissais pas du tout ce parc... <br /> <br /> Vraiment chouettes ces oeuvres, surtout l'arbre qui pousse dans le lit!
P
C'est mon parc! :) jhabite à deux pas, j'y étais vendredi dernier, j'ai beaucoup aimé l'arbre qui pleure ;-)
M
On aime y flâner avec les enfants. C'est vrai que c'est un bien joli parc!
Une note blanche
Publicité
Publicité