Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

10.06.12

Un air de campagne

terroir_13_2012

La ferme s'est installée en ville au conseil général le week-end dernier. Les éleveurs et les producteurs du département se mettent en avant lors du rendez-vous annuel : Terroir 13.

terroir_13_2012_robe_vichy

(ce n'est pas Midinette)

Pour nous ce fut l'occasion de constater pour la énième fois que Midinette est terrorisée par les poules. Mais d'où peut lui venir cette phobie ? la présence des chèvres ne l'enchante pas plus. On l'a trouvé la seule gamine qui ne rêvera pas au moins un jour de devenir vétérinaire !

De notre côté nous avons pu discuter avec des producteurs de Miramas qui vendaient de succulents abricots et de délicieuses figues sur le marché d'Aix-en-Provence. C'est terminé pour eux. Dommage car les emplacements du marché ne cessent d'être occupés par des revendeurs. On perd l'âme du marché !

Encore un stand du marché d'Aix : les méga-trop-bonnes madeleines de Christophe et également les canelés. On accueille volontiers la recette bordelaise quand il s'agit de douceurs. Le prix du stand impacte le prix des gourmandises, dommage !

Les cabas ont dû se remplir de pots de miel de garrigue, d'ail, de sel et de riz de Camarque, de fruits et de légumes. Nous avons préféré flâner.

terroir_13_2012_pot_a_lait

Et évidemment on dit à l'an prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Révélation existentielle - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Faut dire que c'est franchement pas joli, une poule! :p

    Posté par L'épice, 10.06.12 à 18:32

Poster un commentaire