Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
23 mai 2012

Une fois de plus

le_dico_51_mai_mia

Une fois n'est pas coutume, je suis maï en retard avec mon rendez-vous du dico 51 (un mot de retard que je me traîne). 

Et c'est maï la même excuse que la dernière fois : le défaut de photos. Pas fastoche d'illustrer notre "encore" marseillais. Cet adverbe local se prononce "maille" et soit votre interlocuteur le bannit soit il lui sert à rythmer ses phrases.

Bon pour la peine, je vous traduis également son anagramme : mia, rendu célèbre par le groupe IAM et son "je danse le mia". Faire le mia, c'est faire le beau. Tellement Marseillais que ça coule de source !

 

Le dico 51 est un rendez-vous hebdomadaire jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 34 semaines (précédemment : aller au ballon, un jaune, gadji / gadjo, gâtés, minot, Caramantran, dégun, tarpin, faire des gouttes, esquiché, galine, faire des gâches, pacoulin, payot, esbrouffe, cafi).

 

PS : un grand merci pour toutes vos réactions que j'attends et lis avec beaucoup de plaisir, tendresse, rire.

Publicité
Commentaires
Une note blanche
Publicité
Publicité