Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
15 février 2012

Preuve d'amour

le_dico_51_un_gate

Parvis de la sortie de métro / entrée du parc Longchamp - 13004 Marseille

Cupidon ne se doute pas que dans le coin on a un mot rien qu'à nous pour dire câlin. De l'affection, de l'amour, un simple geste de tendresse, tout cela en 4 lettres : le gâté. Mais c'est encore mieux au pluriel car on ne se lasse pas de faire des gâtés.

Désormais vous pouvez dire que vous aimez les gâtés ;-) 

 

Le dico 51 est un rendez-vous hebdomadaire jusqu'à l'inauguration de Marseille 2013 dans 48 semaines (précédemment : aller au ballon, un jaune, gadji / gadjo).

 

 

Publicité
Commentaires
P
très original cette expression <br /> <br /> biz
M
c'est marrant ça, ce mot existe aussi en wallon :)
L
Roh celui-là je l'ai aimé tout de suite en arrivant dans le Sud, parce que c'est l'amour qui m'a enlevée de Paris pour Aix... Alors les gatés... je connais (en plus ça me fait penser au chat en italien, du coup c'est vraiment l'idée que je me fais des câlins !) Vive ton dico 51 !
M
Oh je ne le connaissais pas celui-là ! Va falloir que je demande à mon ours si lui le connaît =)
Une note blanche
Publicité
Publicité