Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
28 janvier 2012

Mon petit grain de sel ...

mon_petit_grain_de_sel

... dans la cuisine !

Le Mec est breton 100 % pur beurre, en toute logique il endosse le rôle de maître crêpier (sans le chapeau rond) avec sa billig Krampouz (la plaque des Bretons et des forains). Ca c'est la version idyllique que sa famille et ses collègues de boulot aiment croire.

Dans les coulisses c'est différent : bye bye l'énorme billig sur laquelle il faut cuire un oeuf pour la préparer, puis la graisser, atteindre la bonne température, bien étaler la pâte. La tradition et le folklore ça va un temps.

Dans les faits, je suis préposée au poste de crêpière clandestine avec une crêpière basique Téfal. C'est moi qui fait la pâte, la compotée pomme-coing, le caramel au beurre salé. Cette semaine, tel le petit chaperon rouge, Le Mec partira au boulot avec son petit panier gourmand pour combler ses collègues.

mon_petit_grain_de_sel_bocal

 

Si vous voulez dire "c'est moi qu'il l'ait fait faire", suivez la recette pas à pas chez Tout le monde à table (qui fête ses 3 ans de blog gourmand).

mon_petit_grain_de_sel_fait_avec_le_coeur

Pour la déco : du kraft, du papier blanc, une perforatrice dentelle, une perforatrice coeur (mais un dessin peut faire l'affaire), un feutre blanc, de la colle et surtout du coeur.

Publicité
Commentaires
L
oh c'est mon péché mignon le caramel au beurre salé !!!!!
F
ils sont gatés les collègues! (moi j'aurais tout mangé!)
C
beau et bon, je craque totalement ! je vais regarder la recette j'en ferais bien pour la chandeleur <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta participation et très bon week-end à toi
M
Merci pour le clin d'oeil ! Et miam !
Une note blanche
Publicité
Publicité