Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
23 janvier 2012

Le bel atelier

le_petit_atelier_de_paris

Parfois la déco ça rend dingo.

Monter à Paris signifie anticiper pour profiter des tarifs Prem's, croiser les doigts pour avoir une chambre pas trop chère dans notre hôtel bien pratique All seasons Bercy (sur la ligne 14 donc, ascenseur power, et accès facile pour aller de la gare de Lyon à la gare Montparnasse). Mais il y a encore une donnée en prendre en compte. C'est là que ça se complique.

Je VEUX et j'EXIGE de faire un tour du côté du Petit atelier de Paris. Petite boutique nichée à deux pas (un peu plus en fait) de Beaubourg. Et pourquoi c'est si difficile de tout concilier ? parce que les deux personnes qui tiennent la boutique Jae-Hyun Cheong et Stéphane Froger (en plus de leur adorable chien japonais nommé Pompon) ne sont pas dans une logique de surproduction (on ne va pas les blamer de faire du beau en petite quantité) et n'ouvrent l'espace vente que du jeudi au samedi. Et parfois ils prennent même congés pendant que je suis de passage dans la capitale.

Ca semble déraisonnable mais c'est comme ça, je bloque ma date de montée à Paris ou date de retour pour que ça coïncide avec les jours d'ouverture du Petit atelier de Paris. Oui, ri-di-cu-le ! surtout qu'il existe une boutique en ligne avec une maigre petite sélection de leurs réalisations. Mais j'aime tant pousser la porte de leur atelier, découvrir s'il leur reste une maisonnette numérotée (et tomber sur les chiffres qui me manquent, car là aussi c'est selon leur production). Découvrir des nouveautés non présentées sur leur blog et leur boutique en ligne. Et le vrai régal réside dans l'emballage : boîtes en bois, ficelle, pochette calque ou kraft ligotées par une ficelle et un bouton de céramique estampillé Le Petit atelier de Paris. Toute cette délicate attention dans l'emballage quel que soit la valeur du contenu est si rare qu'elle en devient un petit rituel.

Dans ma valise, il y a donc 2 maisonnettes à 5 €  (numéros 7 et 20) et des futurs cadeaux.

fevepain12

Photo Le Petit Atelier de Paris (parce que je n'ai voulu faire ma greluche à sortir mon appareil photo)

J'ai failli craquer sur les fèves 2012 éditées à 100 exemplaires, 60 € tout rond (un peu trop pour mon budget) et hélas personne de mon entourage ne m'a glissé ces fèves dans la galette.

Vivement la prochaine virée parisienne :D

Le Petit Atelier de Paris / 31 rue de Montmorency / 75003 Paris / ouvert du jeudi au samedi de 13 h à 20 h.

Publicité
Commentaires
V
Merci merci MERCI!<br /> <br /> Une amie a reçu en cadeau de petites assiettes avec ces petites étoiles dorées incrustées... Depuis que je les ai vues chez elle, j'en rêve, et elle ne savait plus d'où elles venaient! <br /> <br /> Alors MERCI, grâce à toi je vais pouvoir succomber à mon tour!
Une note blanche
Publicité
Publicité