Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

10.01.12

Pour les grands et les petits

paris_hotel_de_ville_carroussel

Finir l'année avec des activités d'enfants : faire un tour de carroussel devant l'Hôtel de Ville de Paris, zapper le marché de Noël des Champs Elysée, s'engouffrer au Grand Palais pour voir l'expo "Des jouets et des hommes".

des_jouets_et_des_hommes

Première expo à trois à Paris et la hantise que la poussette ne nous coince. Pas de souci : parking à poussettes, prêt de porte-bébé, appareil photo, sacs et manteaux au vestiaire, c'est très léger que nous avons arpenté les différents univers des jouets.

Attention on parle bien de jouets et non de jeux. Jouets de 1000 ans avant JC jusqu'à nos jours en Occident. L'occasion de découvrir ce qui faisait rêver les enfants de l'Antiquité, de regarder ce que nos arrière grands-parents auraient pu demander au Père Noël (dans nos cas, une orange remplissait le chausson tandis que d'autres avaient la chance de prétendre aux jouets des grands magasins), puis de se coller aux vitrines pour dire "oh celui là je l'avais, par contre lui je ne l'ai jamais eu", et de constater la laideur des produits actuels.

Un parcours dans lequel on découvre que les animaux ont la côte avec le premier âge, puis que les univers sexués prennent le dessus : les gamines à couettes se pâment devant l'électro-ménager, les nurseries, les dressings de poupée tandis que les héroïques chevaliers, les conquérants, l'espace, les robots remplissent les terrains de jeux des garçons.

Une autre zone est dédiée aux dessins animés et aux jouets dérivés (moches). 

L'expo fleure bon l'esprit de Noël avec une, deux ou trois générations qui se retrouvent à avoir le même regard d'enfant.

Des jouets et des hommes - Grand Palais, Galeries Nationales - jusqu'au 23 janvier 2012 -Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h - 11 €.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Peinture fraîche - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Très bien raconté ! Cà doit être une expo assez intéressante et enrichissante !

    Posté par Corinne (C. Café, 10.01.12 à 07:08
  • vous avez passé la journée????

    Posté par arwen, 11.01.12 à 12:53

Poster un commentaire