Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
8 janvier 2012

S'attacher à Paris

paris_cadenas_coeur_rouge

Si c'est à Aix-en-Provence que nous nous sommes amourachés, c'est à Paris que nous avons partagé notre boîte aux lettres.

Plusieurs années à vivre à fond, un rythme de dingue que nous ne pourrions pas reprendre. Désormais c'est en touriste que nous nous baladons dans la capitale. Des petites parenthèses pour faire des expos, prendre un chocolat chez Angélina, se goinfrer de macarons, découvrir des boutiques, flâner ... et cette fois-ci nous avions un truc à faire. Un truc d'amoureux : accrocher un cadenas (oula le truc à peine vu et revu) et jeter niaisement les clés dans la Seine. Et  oui, on l'a fait.  En voila un qui est casé (car j'en ai offert trois au Mec, les autres iront à l'étranger s'il parvient à me faire prendre l'avion).

paris_cadenas_pont_de_l_archeveche_notre_dame

Les passants sourient, regardent de plus près, prennent des photos. Tant de cadenas et si peu à la fois.

paris_cadenas

Et d'autres empruntent le pont en traçant, blasés par cette dégoulinante eau de rose qui parfume le lieu. Et comme tout le monde sait, le parisien est aigri.

Pont de l'Archevêché - 75004 Paris

Publicité
Commentaires
M
Etant née à Paris (enfin en banlieue) je n'apprécie d'y retourner qu'en touriste également !! La ville me manque pour tout ce qu'elle peut offrir au niveau culturel, shopping et gourmandises mais pour le reste ma vie est plus ensoleillée à Marseille (et Aix que je fréquente beaucoup)
L
Je suis tombée dessus par hasard , je ne savais pas que cela se faisait, et même si c'est "cul cul" pour certains, j'adore, je trouve ça très romantique ;-)
F
ah ouais, mauvais esprit le taggueur! :D
H
C'est fou, j'ai habité 8 ans à Paris et je n'ai jamais entendu parler de cette "tradition" !<br /> <br /> Moi aussi maintenant je suis une touriste de plus à Paris et je trouve ça nettement plus agréable que d'y vivre ;)
Une note blanche
Publicité
Publicité