Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

07.12.11

Mettre le paquet

emballage_cadeau_crochet

Sortir les ciseaux et les rouleaux, voila ce qui vous tombe sur le coin du nez si vous n'avez pas trouvé de scouts en sortie de caisse ou que le stock de pochettes cadeaux est épuisé chez votre commerçant.

Pour les achats sur le net, je ne parle même pas du sublime emballage reçu quand on a coché la case "cadeau". A croire que ces gens sont aigris que le cadeau ne leur soit pas adressé. Pitié que c'est laid !

Alors je ne vous propose pas des idées lumineuses, juste un petit kit de survie au cas où vous seriez à la bourre, et/ou un peu sur la paille, et/ou au fin fond du monde.

emballages_cadeaux

emballage_cadeau

Alors au programme :

- du gratuit : ficelle et papier kraft, merci Ikéa !

- de la récup' : des napperons en crochet (les miens ont été commandés sur Etsy, désormais c'est un peu court comme délai)

- 3 francs 6 sous : de la laine rouge, de la guirlande pompon, un torchon

- du "débrouille-toi avec tes doigts" : pas d'étiquette ? hop une perforatrice coeur et hop autant de coeurs que de lettres (le coeur n'étant pas la forme la plus compliquée, même avec des doigts palmés une paire de ciseaux et un brin d'application, ça le fera bien). Bon, j'ai l'immense chance d'avoir la perforatrice de feignasse, et j'ai même celle qui fait des bordures dentelle. Sur une bande de papier kraft, vous pouvez dessiner au feutre blanc des "dentelles" maison.

noel_hellocoton

- du "fais ta geek sans moyen" : un ordi du siècle dernier fait l'affaire, une connection internet (quand même), un tour sur un générateur de mots mêlés (en français ou une autre langue, vous pouvez choisir la forme du mot mêlé), une imprimante, des ciseaux, une règle, un feutre rouge.

Bon, si vous n'avez pas de ciseaux, je ne peux vraiment rien pour vous :D Fallait le commander au Père Noël !

Si vous avez pitié de moi, vous pouvez m'envoyer du masking tape, de la ficelle à la mode qu'on trouve pas dans ma ville, des jolis trucs quoi, c'est Noël ... j'ai le droit d'y croire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    un générateur de mots mélés! encore un truc que j'aurais voulu inventer!

    Posté par flou, 07.12.11 à 10:32
  • hey !!

    c'est la classe, merci pour tes petits conseils !

    Posté par Champagne, 07.12.11 à 11:11
  • Gé-nial !! Je sens que je vais te copier ^^ En plus, c'est fou, cette année c'est rouge chez moi. Va falloir que j'achète de la laine rouge maintenant. Et puis j'ai aussi envie de faire des pompons !!

    p.s.: je réponds bientôt à tes mails ^^

    Posté par Céline, 07.12.11 à 15:46
  • Heidi ... sacrée Heidi.

    Posté par Libelul, 07.12.11 à 16:46
  • je connais un endroit ou tu peux gagner du masking tape si ça t'intéresse.....

    Posté par arwen, 07.12.11 à 20:12
  • T'es douée !!!

    Moi j'ai jamais d'idées comme ça pour mes paquets (bon cettte année y'a pas de paquets alors comme ça on est tranquilles)

    Posté par Xel0u le l0up, 07.12.11 à 21:16
  • Un billet avec de jolies idées, de jolies chose et de l'espoir ! Youpi Heidi !!!

    Posté par suprlipopette, 07.12.11 à 21:55
  • Certains paquets sont déjà faits, mais il manque cette petite touche si jolie, avec tes bonnes idées je devrais y remédier. Comment ça le papier kraft et la ficelle c'est gratuit chez Ikea ? C'est lorsque tu achètes qq chose ?

    Posté par Covima, 08.12.11 à 00:01

Poster un commentaire