Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 décembre 2011

Enfant modèle

 

oh

Quand on attend un enfant, on se projette : le prénom, le cadre de vie qu'on va lui offrir, l'achat du bonnet et des moufles de naissance ...

Ca, c'est ce que les parents classiques font. Mais il y a les déglingués comme moi qui se disent qu'ils font bien de ne pas annoncer ce qu'ils envisagent de faire, sans quoi, du service maternité, le séjour à l'étage psychiatrique serait bien rapide.

C'est à pas de velours que j'ai proposé mon idée au Mec qui jusque là a toujours été bien sympa de me prendre avec mes loufoqueries, mais là, l'enjeu est différent puisque la principale victime serait Midinette.

Etrangement, couvade ou pas, Le Mec a confirmé son "oui" d'un "y a que toi pour penser à faire ça, je ne l'aurais jamais fait sinon". Et oui, c'est ça aussi l'apport d'horizons opposés dans un couple. J'endosse le côté fêlé.

Notre plan foireux a été mis a exécution en août (on s'est abstenu de le faire dès la première semaine, même si moi ça me démangeait, mais on a appliqué le fameux principe de précaution, puis il y avait toujours des témoins chez nous).

Ca me trottait dans la tête mais niveau pratique, je n'avais pas imaginé que Midinette serait non coopérante. A un mois, il est pourtant facilement croyable qu'un bébé réveillé n'a pas envie de se faire tartiner les paumes de main avec de la gouache, et encore moins volontaire pour appliquer ses mains sur des feuilles Canson. Et là, on mesure qu'il est plus aisé de faire un tampon avec une patate qu'une empreinte avec une gamine qui serre le poing.

Au fil des mois (car on répète la performance chaque mois), j'ai amélioré la pratique artistique. Quelle erreur tactique de débutante, il fallait appliquer d'un coup la peinture, en la posant sur la palette. Pour ce qui est des poings serrés, ce doit être un automatisme. Il faut attendre qu'elle réouvre la main mais c'est toujours mieux que si elle les portait à la bouche. Après les mains, les pieds, et là c'est carrément plus facile.

Je n'ose imaginer le nombre de cartons à dessin que nous allons remplir ... et devoir stocker. Sans commentaire.

Prochain atelier : le moulage avec un kit tout prêt (mais loin d'être donné) Baby art, mais je crains le râté complet. Avez-vous testé ?

Publicité
Commentaires
H
Testé et approuvé ! Et c'est pas si compliqué !
L
Je m'attendais à pire! ;)<br /> C'est mignon je trouve!!!
Une note blanche
Publicité
Publicité