Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

02.12.11

Objet de curiosité

 couleurs

Midinette aurait pu s'appeler Blanche (mais c'était déjà pris et plus qu'un peu dans l'arbre familial) mais elle est habituée à l'attendre malgré elle.

Depuis sa naissance, il n' y en a pas un qui ne nous ait pas lâché spontanément : "mais qu'est-ce qu'elle est blanche !".

Nul doute elle est blanche. Un teint de porcelaine qui fait couler de l'encre beaucoup parler.

Vient ensuite : "comme ils sont bleux ses yeux !" mais là on perd en chemin la moitié des gens. Les personnes aux yeux bleus ne font pas cette remarque, comme étant une donnée physique convenue, naturelle, ne méritant pas d'être relevée. Mais alors les non-yeux-bleus s'en donnent à coeur joie et prolongent la discussion avec l'éternel "pourvu qu'elle les garde" (on ressent chez eux, une profonde blessure et rancoeur envers Dame Nature). S'en suit un déballage inintéressant de "ah mais moi des bébés aux yeux bleus j'en connais qui ne les ont pas gardés" VS "s'ils sont encore bleus à cet âge, ils le resteront". C'est lassant comme conversation. Toujours le même speetch à écouter. Les yeux de cochon, on leur fout la paix !

Pour achever la bête, on a le modèle blondinette. Là dessus, ça ne bronche pas trop. Le Mec coupe court avec "elle fera des teintures quelle que soit sa couleur naturelle".

Et c'est un grand modèle à la naissance qui a bien décidé d'exploser la courbe de croissance. "Qu'est-ce qu'elle est grande !" (c'est pour mieux nous faire comprendre qu'elle se sent déjà ridiculement à l'étroit chez nous :/ )

Que de tares !

Mais à l'avenir, je prévois le t-shirt personnalisé, floqué d'un :

"Nous avons apporté tous nos soins et notre expérience technique à la réalisation de cet enfant. Il a fait l’objet de contrôles qualité. Si malgré toute l’attention et le savoir-faire apportés à sa fabrication, vous aviez à émettre un avis, gardez en tête que les chiens ne font pas des chats."

Je vous épargne le volet "prénom", une fois l'annonce faite, spontanément le visage de l'interlocuteur se fige puis on a droit à "oh mais c'est joli". On relève ce "mais" qui pourrait être remplacé par "quelle horreur, ils sont allés où pour trouver ce prénom, pov' gosse" - vite faut que j'enchaîne, une phrase à la noix hop - "c'est joli".

Bon, et vous ? ils avaient quoi comme tares les vôtres ?

 

PS : pas de photo de Casper Midinette, navrée. Et comme elle va nous en faire voir de toutes les couleurs (faut pas se leurrer, autant afficher la couleur), une petite photo "rainbow" accompagne ce billet, je sais que ça lui fait trop plaisir que je parle du divin(e) enfant. :D

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 09:15 - Révélation existentielle - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Pour le prénom, mêmes réactions pour Fleur de Sel mais les gens le disent carrément "mais pourquoi ce prénom"? Ben parce que c'est le plus joli du monde. Et moi, j'ai le droit de savoir du coup

    Posté par Marjoliemaman, 02.12.11 à 09:41
  • Moi je trouve ça super original Midinette, rétro à souhait ^^

    Posté par Céline, 02.12.11 à 10:25
  • T'as deux heures devant toi que je te fasse une liste ?
    Et le problème c'est que ça dure, même quand ils grandissent, il ya toujours quelqu'un qui a quelque chose a dire

    Posté par madamezazaofmars, 02.12.11 à 14:32

  • Blends aux yeux bleus, on a les mêms remarques que les tiennes.
    Ernest a une touffe de cheveux impresszionnante et chateain alors on entend "ils sont clairs, ils sont épais, ils vont blondir". Le plus entendu "oh dis donc les cheveux", qu'y peut il s'ils se redressent tout seuls sur le crane, gardant malgré tout leur raie sur le côté!!

    Posté par alice, 02.12.11 à 15:27
  • Elle a un prénom si spécial que ça ?

    Je sais pas, moi, mes enfants ont pas de tares hihihi

    Posté par Xel0u le l0up, 03.12.11 à 07:52
  • Tout pareil ici. On a le droit à un inventaire de chacune des caractéristiques de la Picoussette à chaque fois.
    Et concernant le prénom (qui n'est pas Picoussette mais qui reste original), on a eu le droit à diverses réflexions, la pire étant "tu l'as appelée comme ça ??? Tu veux vraiment qu'elle souffre !!"

    Posté par Madame Cocotte, 03.12.11 à 21:53
  • et en grandissant pour les yeux bleus sache qu'elle aura droit à "mais c'est des lentilles?" (vécu)... les gens ont toujours quelque chose d'absurde à dire, c'est statistique! (je rappelle que mon papa n'a accepté la proposition de mon prénom par ma mère que parce que "chic, ça va emm... tout le monde"!)

    Posté par flou, 03.12.11 à 23:27
  • une surprise chez moi http://0z.fr/dDGuw

    Posté par virginie B, 04.12.11 à 09:06
  • Ma poupette est blonde aux yeux bleus. A presque 15 mois, on commence à voir ses cheveux qui poussent; donc beaucoup de remarques à ce sujet..."bientôt tu vas pouvoir lui faire des couettes", sur la couleur de ses yeux qui ne devraient plus changer maintenant selon les spécialistes de mon entourage. Elle ne marche pas encore, se contente de pousser tout ce qui glisse pour se déplacer debout donc depuis environ trois mois, j'entends très souvent "ah non mais là elle est à deux doigts de se lâcher, c'est une question de jours, c'est sûr !"...mais oui mais oui...ne parlons pas de l'époque où je l'allaitais..."mais tu es sûre qu'elle a assez bu ? ton lait n'est peut-être pas nourrissant ? tu comptes l'allaiter combien de temsp ?" bla bla bla, il faut apprendre à faire la part des choses et prendre du recul par rapport à toutes ces remarques !!

    Posté par Christelle, 05.12.11 à 11:49
  • Mais tu veux pas nous faire croire que Midinette est déjà plus douée que sa mère en photo non ??????

    Elle est sublime cette photo.

    Merci merci merci pour cette contributionn et jespère que tu auras le temps de t'amuser avec le prochain challenge il y aura de quoi faire des caprices. promis.

    Bises,

    Jane

    Posté par Libelul, 05.12.11 à 23:51

Poster un commentaire