Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

06.07.11

Jamais deux sans trois

il_570xN_253339712

Après des semaines de galère pour dénicher un doudou (en réalité il y a plusieurs doudous), des soirées à se farcir des centaines de faire-parts (au final, il sera banal et on s'en remettra), une nouvelle quête du Grâal s'est présentée à nous : le mobile !

Plusieurs options s'offraient à nous :

- des peluches (souvent moches) pendues qui tournent au-dessus de Midinette, qui ne verrait en clair que leurs voûtes plantaires et leurs nez qui dépassent. Ce genre de mobile fait plaisir aux parents dont les yeux sont au bon niveau mais en contre-plongée totale, c'est assez flippant, non ?

- des peluches (souvent moches) pendues qui tournent au-dessus de Midinette et qui en prime font de la musique. Mais quelle musique ? aucun marchand n'affiche le son mélodieux qu'il va falloir supporter des mois durant, y a pas écrit pigeons !

- des mobiles pour "grands" car finalement les seuls qui trouvent grâce à mes yeux n'entrent en rien dans le cadre pseudo pédago-moralisateur que si ta progéniture n'a pas des couleurs plein la tronche et du son plein les tympans, t'as tout râté. Mais ils sont beaux les mobiles pour grands par Dame Belette, Brin d'acier, De beaux souvenirs, La boîte à rêves ...

- de jolies créations sur Etsy mais qui coûtent un bras surtout avec les frais de port, y a pas à dire, je ne craque que sur les réalisations provenant d'Australie, des Etats-Unis ou du Canada. Elles font quoi les Européennes ?

- relever mes manches, et fabriquer MON mobile. Alors ça partait d'un bon sentiment, mais ça a viré au fiasco avec mention "découpe aux ciseaux à bouts ronds" que même Le Mec a osé me dire "nan, ça va pas le faire". Parce que MON mobile, il n'avait rien du mobile lambda vu et revu : je ne vous dis pas combien de nuages et de hiboux je me suis tapée sur Etsy ! Y a comme qui dirait un effet de mode rouleau compresseur. Moi, je voulais juste un mobile avec des flamants roses, des éventails, de la dentelle, un peu la Camargue quoi ! D'une, c'est introuvable des mini-éventails de 6 cm. De deux, impossible de mettre la main sur un site de vente de support de mobile. Restait l'option "promenons-nous dans les bois avec mon gros bide sous 35°C pour ramasser deux malheureuses branches". Ca ira !

Suivant de près (mais limite obsessionnel) les arrivages de mobiles sur Etsy, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle fait au crochet, très coloré, pas cher, qui vient des Etats-Unis à petits frais.

Je passe le relais aux autres : bon courage pour ce fichu mobile !

Pour info, il existe des mobiles sumo comme quoi y a vraiment tout, sauf ce que je voulais :D

PS : au pays des prises de tête prénatales, il me reste quoi ? non, que je sache si j'en ai bel et bien fini avec tout ça. Heureusement que le choix des prénoms fut bien plus simple à régler.

Edit : Chez Valy, il y a un joli mobile aujourd'hui ... trop tard j'ai passé commande hier après-midi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 12:00 - Carte blanche pour la déco - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • celui de Valy est joli mais j'aime beaucoup le tien aussi, ça va être génial! tu nous fais une photo de sa chambre quand????

    Posté par arwen, 06.07.11 à 12:28
  • Joli choix que tu as fait là !!
    Couleurs toniques & crochet, une belle association, mais si tu l'avais dit, j'aurais pû essayer te réaliser un mobile sur mesure
    Bisous ♥

    Posté par MissKa, 06.07.11 à 12:57
  • il est super joli....

    Posté par virginie B, 06.07.11 à 14:29
  • C'était aussi un vrai casse tête l'achat du mobile... Mais Etsy est une vraie caverne d' Ali Baba, heureusement !

    Posté par Océane, 06.07.11 à 20:47
  • en tout cas il est tres joli ce mobile!!! merci de ta visite!

    Posté par mimosette, 06.07.11 à 21:20
  • Une photo... (rire)

    Posté par Karine64, 06.07.11 à 22:08
  • Il est magnifique ce mobile en crochet et merci pour le clin d'oeil Bise

    Posté par valy, 07.07.11 à 10:44
  • article très complet merci beaucoup pour ce joli éclairage ! Je pense aussi qu'avec un peu d'imagination, un peu de temps et du matériel sympa on peut créer facilement son mobile qui devient original et unique !

    Posté par remy, 07.07.11 à 11:12
  • Joli ce mobile! T'as raison c'est cher et galère de trouver...
    Tu es toujours aussi accro au crochet maintenant qu'elle est née?

    Posté par alice, 04.09.11 à 21:05

Poster un commentaire