Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
31 mai 2011

A l'ombre d'un arbre

arts_ephemeres_2011_sofa

Sofa - 2011 - Jean-François Roux

Sculpture - Mousse polyuréthane molle, colorants et paille - 800 x 150 x 120 cm

"Sofa fonctionne dans le parc comme une aire de repos et ponctue l'espace d'une grande bande de couleur ; il accueille le public confortablement dans une matière moelleuse et envahissante, son échelle provoque l'envie de s'y installer de façon ludique."

Festival des Arts éphémères

­du 19 ­mai au 29 mai 2011 / tous les jours de 10h à 18h­
Parc et bastide de Maison Blanche
Mairie des 9ème et 10ème arrondissements
150 boulevard Paul Claudel - 9e
M° Dromel puis bus 16 et 16S Vallon de Toulouse ou Claudel Mairie des 9 et 10
Entrée libre

Une belle invitation à la paresse à mi-chemin entre une oeuvre dégoulinante d'Oldenburg et le canapé Chantilly d'Edra : testée et approuvée !

Bonne sieste ;-)

 

Edit : c'est confortable, on s'enfonce sur les parties moelleuses, évidemment sur les racines recouvertes c'est bien dur. L'arbre ne souffre pas puisqu'il y a un film portecteur en plastique, de la paille et enfin la mousse polyuréthane. Bémol façon "Mère Denis" : ça tache un peu mais ça part au lavage.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Euh, là c'est moche par contre, non? :p
L
ça ne me donne pas envie de m'y installer... ça me fait penser à tout sauf un sofa ! Je n'ai peut être pas l'imagination assez fertile ! ;-)
M
Euh... moi je trouve que ça ressemble à un dégobillage d'alien (oui je sais, on repassera pour la poésie, désolée)<br /> C'est confortable alors ?^^
Une note blanche
Publicité
Publicité