Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

24.05.11

Candide PVC

arts_ephemeres_2011_la_jouvencelle

La Jouvencelle - 2011 - Benjamin OLINET - Victor COSTE

Technique mixte 168 x 168 x 300 cm

"La Jouvencelle c'est avant tout un assemblage de pièces en plastique destinées à l'usage de la maison et soigneusement sélectionnées pour leurs formes et leuirs couleurs. Elle se présente sous la forme d'un kit prêt-à-être installé, et qui, à l'instar d'un mobilier plastique pour jardin, est d'un usage a fortiori limité, consumable et donc éphémère. On la déballe aussi vite qu'on la remballe.

En correspondance à la fontaine déjà existante dans le parc et dotée d'une inégalable beauté, nous souhaitons exploiter le romantisme et la volupté de ce jardin en installant une sculpture dérivant de l'originale et évoquant une fontaine propre à notre registre. Des couleurs, du volume et de la peinture réunis sous une forme proche d'un amateurisme avoué, détourné, bancal, inexact.

C'est aussi cette délicieuse jeune fille excitée à l'idée de découvrir le monde, pleine de cette innocence propre à l'enfance, et qui va s'essayer à un jeu délicat où se mêlent plaisir et perversité. Elle tente, elle ose une position, s'érige pour finalement atteindre un équilibre incertain ..."

Festival des Arts éphémères

­du 19 ­mai au 29 mai 2011 / tous les jours de 10h à 18h­
Parc et bastide de Maison Blanche
Mairie des 9ème et 10ème arrondissements
150 boulevard Paul Claudel - 9e
M° Dromel puis bus 16 et 16S Vallon de Toulouse ou Claudel Mairie des 9 et 10
Entrée libre.

 

Cet assemblage se situe à l'entrée du parc et n'est pas sans me rappeler le travail de Laurent Perbos. L'édition 2010 ici et .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    c'est très original et coloré
    belle journée

    Posté par peggy_cherry, 25.05.11 à 10:22
  • Cela me fait penser au travail d'Armand et de l'accumulation. A méditer.

    Posté par Didideco, 29.05.11 à 10:27

Poster un commentaire