Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

19.05.11

Pas de petites économies

 

repenties

L'arrivée prochaine d'un mini-estomac sur pattes engendre déjà des frais alors quand elle sera là, autant vous dire qu'il va falloir faire ceinture.

Si bien qu'il faudra rogner sur le budget (qui sera devenu peau de chagrin puisque je vais devenir nounou bénévole malgré moi).

Poste "miam" : indétrônable budget sans limite. Le goût, les saveurs, le vrai ! On naît estomac sur pattes ou on ne le naît pas !

Poste "loisirs", "culture" et "vacances" : autant dire que ce seront les soupapes de ma future existence. Donc, il est inenvisageable de le rogner !

Poste "fringues" : j'ai espoir (je suis candide, c'est beau, pas vrai ?) de donner à une future Madame Patate mes fringues de grossesse, affreux trousseau de 9 mois qui ne doit rester qu'un vilain souvenir. D'ailleurs celui qui valide les modèles de fringues doit être le même sadique à cause de qui on peut acheter des pyjamas aux motifs ridicules (j'ai en tête une bande de hérissons dansant autour d'une pomme rouge aussi grosse qu'eux, si ça c'est pas ne pas en vouloir aux femmes !). Autant dire que la CB va chauffer pour rattraper tous ces mois de no-look.

Poste "rachète toi un corps" : bon, la chirurgie ce serait comme nos travaux, on commence, on ne finit jamais. J'en resterai donc à mon coiffeur pour ce qui est d'avoir une tête potable, puis qu'on me regarde dans les yeux, ça suffit !

Poste "jetons l'argent par les fenêtres" : hummm, je ne vais pas m'inventer une cagnotte de fumeuse qui arrête la nicotine, je ne fume pas. Ce poste n'existe pas.

Poste "voiture" : l'épave a été liftée donc touchons du bois, qu'elle ne nous lâche pas !

Poste "sauvons le compte du Mec" : où comment je me fais rouler à lui faire des chèques parce qu'il ne veut pas toucher à ses comptes bloqués, comme si les miens aimaient être débloqués. Le Mec reste mon unique gigolo, ça va ! (puis je vis à ses crochets, je peux bien perfuser son compte courant de temps à autre)

Poste "oh des jolies fleurs" : il va de soi, que nous aurons toujours des fleurs. Sinon à quoi bon avoir un balcon et un placard entier de vases ? l'option est donc de faire pousser quelques plantes et c'est le tournesol qui s'y colle.

tourterelle

En pleine floraison à cette saison et en casse-croûte pour nos petits amis les oiseaux (oui, comme dans les contes, le matin, on déjeune en compagnie des mésanges et des tourterelles). Voila c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire des économies.

medium

A ce rythme, je ne vois qu'un seul recours : contacter un médium qui me donnera gentiment les numéros du loto. Mince ! celui-ci n'a pas fait cette spécialité, dommage ! dans sa bonté, on lui demandera de nous protéger de tous les dangers ... c'est toujours le poste "assurances" qui saute, non ?

Si vous voyez plus que lui, faites moi signe ! ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Révélation existentielle - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    avec un peu de chance tu n'auras pas besoin d'un medium. tu joues au loto au moins ? ^^

    Posté par ChaCha, 19.05.11 à 08:34
  • Ca dépend des frais qu'engendre le bébé...
    On se rend compte après qu'on aurait pu faire plus simple et moins cher.

    Niveau shopping... aïe... t'as pas un H&M vers chez toi... ça aide un peu...

    Posté par Julay, 19.05.11 à 10:23
  • super un petit à 4 pattes j'espere que tu vas nous montré des photos , et pour le reste oui il faut jouer un peu au loto
    belle journée

    Posté par peggy_cherry, 19.05.11 à 13:43
  • non, suis pas d’accord, ou a moitié pour les fringues de grossesse, il y a des choses très jolis, maintenant, évidement c'est très chère et bien sur pour neuf moi ont met pas souvent le prix!! mais c'est vrai aussi qu'il y a des choses a faire fuir un les huitres de l’assiette , u peu d'organisation et des achat réfléchis pour le bb et ça ira mieux!

    Posté par Maria, 19.05.11 à 16:12

Poster un commentaire