Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

16.05.11

Fleur parmi les fleurs

 hortensia_blanc

L'insolente blancheur de l'hortensia

Chaque année c'est la même chanson ! des passages au marché aux fleurs, dans les jardineries et la désillusion fait son apparition.

Nous sommes conscients que les mètres carrés nous sont comptés, qu'il faut savoir regarder et se dire "ce n'est pas pour nous". Frustration complète du Mec qui se verrait bien avoir un potager, un verger, un bassin, une piscine, un parterre de fleurs, un barbecue, une terrasse ... de mon côté je suis plus raisonnable. Si, ça arrive que je ne fasse pas de caprice !

euphoria_diamond_frost

Le feu d'artifice de l'euphorbia diamond frost (très bon investissement, ça résiste !)

Je lui rappelle qu'en bons citadins plumés nous sommes contraints à renoncer à tous ces bonheurs (qui doivent être de sacrées corvées quand on y réfléchit bien).

citronnier_fleurs

L'enivrant parfum du citronnier

Nous repartons généralement avec quelques godets en sachant pertinemment qu'à notre retour, il va falloir jouer à Tétris pour les caser parmi les autres plantes. Et elles justement, vous le croyez qu'aucune ne se sacrifie pour mourir et laisser la vedette à d'autres ! bandes d'égoïstes ! (particulièrement le citronnier qui fait semblant d'agoniser et qui repart de plus belle quand il sent qu'on va lui faire sa fête !)

En attendant dans quelques semaines, c'est une autre fleur qui va leur piquer le premier rôle. Et elle sera chérie comme pas permis.

Et vous, les fleurs un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout (ciel ça existe les gens qui n'aiment pas les fleurs o_O  ?) ?

A noter, les prochaines journées des plantes aux jardins d'Albertas, le week-end de la fête des mères, hu hu, on va encore craquer ! (un coup d'oeil à l'édition de l'an passé ici et )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Pétales blancs - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    ces fleurs blanches sont ravissantes
    belle journée

    Posté par peggy_cherry, 16.05.11 à 13:56
  • Déjà la pelouse, c'est chiant à entretenir, alors les parterres de fleurs...
    Mais j'ai quand même envie de nous faire un joli jardin, avec une deuxième terrasse, des arbustes, une allée, des pots de fleurs, et un coin de potager - herbes aromatiques.
    Le tout est de savoir quand je pourrai !

    Posté par Memy, 16.05.11 à 15:12
  • et vive les F/fleur(s)!
    (j'ai rencontré la semaine dernière des gens qui n'aiment pas le chocolat o_O , alors pourquoi pas des gens qui n'aiment pas les fleurs... sans balcon moi aussi, j'erre dans les allées des pépiniéristes, pleine de rancoeur et de reves de jardins...

    Posté par flou, 16.05.11 à 16:11
  • j'aime les fleurs, ces bijoux de la nature.

    Posté par charles, 16.05.11 à 16:46
  • J'adooooore les fleurs ! J'avais une collègue qui préférait consacrer son budget quotidien "café à la machine du matin" dans un beau bouquet de fleurs hebdomadaire !

    Posté par Youggie, 16.05.11 à 20:43
  • J'aime ça mais je n'ai vraiment pas la main verte. Je tente de faire survivre tant bien que mal 2 plantes vertes alors des fleurs... Ceci dit, le Parisien a décidé que cette année nous aurions des jardinières sur le balcon. Il a attendu que les Saints de glace soient passés... Alors on ne va tarder à aller choisir les fleurs !! (mais c'est lui qui s'en occupera... parce que les pauvres, si elles attendent après moi, ça risque d'être long !)

    Posté par La Parisienne, 16.05.11 à 21:58
  • Les fleurs blanches sont mes préférées, L'hortensia du haut me nargue bien mais bon à défaut d'en avoir chez soi c'est déjà un bonheur à observer non?

    Posté par isacile, 18.05.11 à 14:33
  • ah la la...

    Fan des fleurs, des plantes, j'ai encore rajouté des pots sur mon balcon...
    J'adore aussi les bouquets, enfin ça tu le sais déjà... limite tu connais mes fleurs préférées lol

    Faut que je le prenne en photo ; mon balcon ; avec les changements et je te montrerai ^^

    Posté par Karine64, 18.05.11 à 22:25
  • Les fleurs... ?
    Je les aime de façon restreinte...
    Je préfère les plantes au feuillage graphique, coloré...
    Mais je suis définitivement raide dingue de mon chèvrefeuille !!!
    Une bouffée de son parfum dès le matin c'est du bonheur pur !

    Posté par Julay, 19.05.11 à 10:26

Poster un commentaire