Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
13 février 2011

Un beau jour ?

coeur_chocolat

Demain c'est la Saint Valentin, cette maudite journée où que l'on soit célibataire ou en couple, tout nous gonfle !

Ici, rien de prévu. Toujours pas de virée à Rome : avec un locataire dans le bide, c'est un peu foutu sur une Vespa ou dans une Fiat 500.

coeur_patate

Mais il y a quelques indices qui nous rappellent à l'ordre. Une patate. C'est glamour, vous ne trouvez pas ? Des vitrines qui ne jurent que par les kilos sur les hanches. Et un léger pincement au coeur pour ce qui ne se produira jamais : un joli bouquet de violettes offert par un amoureux timide.

violettes

A bien y réfléchir, dans l'attente du Mec, entre désert total, gros rateau (dans les deux sens) le jour J, je n'ai jamais reçu ce minuscule bouquet parfumé où chaque fleur se tient bien serrée comme pour se donner du coeur à l'ouvrage et se dire "allez, on y va, on a une mission, faut qu'elle craque, qu'il la fasse chavirer" ... oui, je suis fleur bleue finalement.

Pour ne pas tomber dans la mièvrerie, je vous raconte comment un 13 février, j'ai rembarré un prétendant sans même m'en apercevoir. J'ai décliné une invitation pour le lendemain sans savoir qu'on serait le 14 février (c'est ça de vivre sans montre ni calendrier, la bohème quoi !). Cela dit, j'ai évité le coup de la rose "on n'a pas encore couché". Mais si ! cette rose qui fout bien la honte dans son plastique, et que l'on n'ose pas abandonner sous la table du resto car elle est trop bien assortie à nos joues rouges de honte.

Et ma dernière Saint Valentin avant Le Mec. Mémorable ! enfin L'Ex est tout bonnement mémorable donc c'était presque un sans faute. Ni Facebook ni twitter à l'époque, mais un bon vieux SMS qui m'indiquait que finalement il ne me connaissait pas. Je suis la femme invisible, vous ne le saviez pas : ah ah ah ! Trop de mystère tue le mystère. Ce jeu est bien plus long qu'une partie de Monopoly. 

Non, les filles, ne vous découragez pas, Le Bon arrive forcément un jour ... parfois il ne se presse pas ... parce que lui aussi n'a ni montre ni calendrier.

PS : j'ai eu droit sans le vouloir à la rose de la honte l'an passé (comme quoi il faut toujours être sur ses gardes !).

Publicité
Commentaires
R
dis-donc, j'étais pas sûre d'avoir bien compris avec ton billet sur les ours et lapins, donc c'est bien cela, tu peaufines un petit d'homme, c'est super ! alors tout plein de bonheur au mec et à toi.
V
Ha ha.... Moi la seule fois que j'ai eu une rose de la honte, je l'ai enroulée au rétroviseur d'une bagnole en sortant du resto (où j'étais allée sans calculer que c'était la St Valentin!)!!!<br /> Mais j'avoue que le bouquet de violettes est alléchant...
O
Une saint-Valentin réussie, je ne connais pas ! C'est pas faute d'avoir eu des mecs très bien, mais il y a toujours eu un grain de sable ce jour là, toujours !
A
Ici je crois n'avoir non plus jamais profité (est ce le bon mot??) d'une st valentin magique!<br /> Mais je préfère autant.<br /> Juste un baiser supplémentaire et un petit livre emballé sur mon plateau de petit déjeuner, voilà qui me ravirait!<br /> Et la colocation, ça va mieux?
A
nous allons nous retrouver à midi au restaurant pour partager un moment ensemble sans le fiston et voilà tout ! (26 ans de couple au compteur, alors....)J'ai flashé sur la boite de macarons: gourmande un jour, gourmande toujours !
Une note blanche
Publicité
Publicité