Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

31.01.11

Des rayons de soleil

2CVjaune

Si la météo n'est pas clémente depuis quelques jours, les autochtones ont mis les moyens pour m'offrir des placebos.

Il ne fallait pas sortir les lunettes, pas de bling-bling, pas d'ostentatoire. Mais des petits cadeaux visuels offerts à mes yeux pour les faire pétiller et me redonner le sourire (car moquez-vous si vous le voulez mais ici, les nuages amènent avec eux la grisaille dans le coeur). 

Vendredi, c'est un libraire qui a su se montrer généreux en offrant devant sa boutique une gerbe de mimosa. L'accumulation de ces petites boules jaunes, la garantie de parfumer les maisons, la beauté du don ... ça m'a mit de bonne humeur même si je passais en voiture et ne pouvais évidemment pas me servir et pousser la porte pour dire "merci, vous êtes un rayon de soleil brillant commerçant !'

Puis, sur mon chemin j'ai croisé une 2CV de l'agent 007. Il n'est pas fréquent qu'un véhicule me fasse de l'effet (outre quand il s'agit d'une colonne de pompiers) mais là, cette voiture m'a arraché un grand sourire. Une petite joie du quotidien et mon esprit vagabondait déjà. Qui conduit cette 2CV ? le moyen de faire craquer bon nombres de midinettes, jouer la carte de l'humour ... wahou ! et si Le Mec avait eu ce carrosse lors de notre premier rencard plutôt que sa voiture digne d'un jeune père de famille bien sous tous rapports cherchant l'amourette ? dommage ! je conserve Le Mec mais je suis heureuse pour celle qui jouera la James Bond Girl (finalement ce n'est pas évident d'assumer ce statut).

Et vous, c'est lundi au soleil ou il faut sortir les feutres pour égayer le tableau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:30 - Révélation existentielle - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • arff c'est dur la grisaille en effet ! j'aime bien l'idée du petit commercant qui donne du mimosa

    Posté par Montmartre_chica, 31.01.11 à 08:06
  • j'aime bien l'idée de sortir les feutres, c'est ce que je fais souvent d'ailleurs mais là en vacances le soleil est au rdv et je savoure cette chance !

    Posté par Virginie B, 31.01.11 à 08:32
  • J´adore cette voiture!
    Bisous

    Posté par Elisa, 31.01.11 à 11:59
  • moi aussi ce matin j'ai le cœur triste et les idées pas bien lumineuse.....merci pour ta deudeush, elle est vmt classe, yà que des marseillais pour conduire ce genre de voiture !!!

    Posté par 2P, 31.01.11 à 12:58
  • les mimosas et la 2cv jaune, j'adhère totalement, ça pétille de bonne humeur!

    Posté par 13zor, 31.01.11 à 21:39
  • Oh ici, c'est grand froid et ciel mitigé... j'ai même eu quelques flocons en partant travailler ce matin !! J'aurais bien aimé quelques brins de mimosa... ou même la 2 CV de James Bond pour ensoleiller ma journée !

    Posté par La Parisienne, 31.01.11 à 22:20
  • Ici tout est gris et je n'en peux plus.
    Et toi petit miracle va bien ?

    Posté par Libelul, 01.02.11 à 21:08
  • je n'ai pas trop fait gaffe au temps lundi et mardi parce que j'ai fait un stage de secouriste sauveteur qui nécessitait toute mon attention et cerise sur le gâteau, je suis brevetée!

    Posté par arwen, 02.02.11 à 15:53
  • pareil ici , cette grisaille c'est désespérant et ça n'aide pas du tout niveau moral, heureusement il y a des petits bonheurs au quotidien qui nous sortent la tête de l'eau !! ^^ excellente la voiture !!

    Posté par lili, 04.02.11 à 09:38
  • Pas facile facile ici en ce moment..
    mais quand je vois mes hommes, oui çela me met du soleil dans les yeux
    bonne semaine à toi

    Posté par didideco, 07.02.11 à 00:05
  • C'est vrai qu'elle est très chouette, cette voiture!

    Posté par LMO, 09.02.11 à 11:33
  • Mais qu'est ce tu fais ??????

    Tu es où ???? et puis ton ironie me manque.
    Allez lache toi un peu, après tu seras toute changée , tellement gloubiboulga

    Des bisous,

    Jane

    Posté par Libelul, 12.02.11 à 02:05

Poster un commentaire