Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
31 janvier 2011

Des rayons de soleil

2CVjaune

Si la météo n'est pas clémente depuis quelques jours, les autochtones ont mis les moyens pour m'offrir des placebos.

Il ne fallait pas sortir les lunettes, pas de bling-bling, pas d'ostentatoire. Mais des petits cadeaux visuels offerts à mes yeux pour les faire pétiller et me redonner le sourire (car moquez-vous si vous le voulez mais ici, les nuages amènent avec eux la grisaille dans le coeur). 

Vendredi, c'est un libraire qui a su se montrer généreux en offrant devant sa boutique une gerbe de mimosa. L'accumulation de ces petites boules jaunes, la garantie de parfumer les maisons, la beauté du don ... ça m'a mit de bonne humeur même si je passais en voiture et ne pouvais évidemment pas me servir et pousser la porte pour dire "merci, vous êtes un rayon de soleil brillant commerçant !'

Puis, sur mon chemin j'ai croisé une 2CV de l'agent 007. Il n'est pas fréquent qu'un véhicule me fasse de l'effet (outre quand il s'agit d'une colonne de pompiers) mais là, cette voiture m'a arraché un grand sourire. Une petite joie du quotidien et mon esprit vagabondait déjà. Qui conduit cette 2CV ? le moyen de faire craquer bon nombres de midinettes, jouer la carte de l'humour ... wahou ! et si Le Mec avait eu ce carrosse lors de notre premier rencard plutôt que sa voiture digne d'un jeune père de famille bien sous tous rapports cherchant l'amourette ? dommage ! je conserve Le Mec mais je suis heureuse pour celle qui jouera la James Bond Girl (finalement ce n'est pas évident d'assumer ce statut).

Et vous, c'est lundi au soleil ou il faut sortir les feutres pour égayer le tableau ?

Publicité
Commentaires
L
Mais qu'est ce tu fais ??????<br /> <br /> Tu es où ???? et puis ton ironie me manque.<br /> Allez lache toi un peu, après tu seras toute changée , tellement gloubiboulga ;)<br /> <br /> Des bisous,<br /> <br /> Jane
L
C'est vrai qu'elle est très chouette, cette voiture! ;)
D
Pas facile facile ici en ce moment..<br /> mais quand je vois mes hommes, oui çela me met du soleil dans les yeux;)<br /> bonne semaine à toi;)
L
pareil ici , cette grisaille c'est désespérant et ça n'aide pas du tout niveau moral, heureusement il y a des petits bonheurs au quotidien qui nous sortent la tête de l'eau !! ^^ excellente la voiture !!
A
je n'ai pas trop fait gaffe au temps lundi et mardi parce que j'ai fait un stage de secouriste sauveteur qui nécessitait toute mon attention et cerise sur le gâteau, je suis brevetée!
Une note blanche
Publicité
Publicité