Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
16 novembre 2010

Paris est un rêve

galeries_lafayette_toit

Ah ah ! je vous vois me tomber dessus les Franciliens. Je peux vous assurer que c'est quand nous n'y habitons plus que l'on veut y retourner à tout prix. Bon, je vous l'accorde, de loin, de temps en temps, pour les loisirs c'est parfait. Et bien, tout aurait été parfait s'il n'avait pas fait aussi froid. Le Mec en chapka et mon nez en mode glagla, inutile de vous dire que personne n'a immortalisé nos baisers devant l'hôtel de ville, OK, Doisneau c'est surfait.

De cette météo assassine, de ce vent qui transperçait cachemire et mérinos, nous avons pu en tirer quelques bénéfices : des chocolats chauds (à noter, au Café de Flore le chocolat ne tapisse pas le gosier et se boit avec autant de délice qu'un bon vieux gobelet de cacao du distributeur, le pichet brûlant en prime (ne me demandez pas de vous justifier notre présence dans ce haut-lieu du parisiannisme, j'ai déjà tout dit ici de ce qui me gonfle chez eux), des expos (le bon plan, la clim' en été, le chauffage en hiver, mais pourquoi n'y a t-il pas plus de visiteurs ?), du shopping ... et comme à chaque passage à Opéra, nous avons été sur la terrasse des Galeries Lafayette et la magie a opéré au 7ème ciel étage.

Un petit bonheur gratuit que je partage volontiers avec vous (accès gratuit par escalator). 

Publicité
Commentaires
V
J'aime Paris ! et ta photo est superbe
S
J'adore Paris !
C
et le resto japonais, tout en haut, tu n'as pas fait une halte ré-energétique? j'aime ce lieu et on s'y réchauffe bien.
E
En dix ans, je n'ai jamais mis les pieds au Café de Flore. Il va peut être falloir que j'inaugure!
L
En plus d'avoir la polution, on a le froid... hé c'est pas si simple que ça d'être "parisienne" héhé. La photo est superbe et Paris une ville musée à ciel ouvert, où beaucoup de petits plaisirs sont gratuits et c'est souvent cela que je regarde moi d'aillers :o) Y a pas que les fringues, non :o)
Une note blanche
Publicité
Publicité