Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

08.11.10

Dare-d'art

place_des_vosges

Après la Place des Vosges (ahhh les galeristes, j'y ai trouvé des idées cadeaux ... mais Le Mec n'a pas l'air d'avoir reçu le message), le Centre Culturel Suisse, une pause gourmande s'imposait.

angelina

Et la première dans la liste fut Angélina. Malgré les températures fraîches, les Parisiens et touristes n'étaient pas encore trop nombreux à faire le pied de grue sous les arcades. Une bénédiction ! le temps d'attente nous a tout juste permis d'apprécier la boutique (en février, ça sentait la peinture mais rien ne filtrait).

Un chocolat tapissant d'un film épais le gosier, il fallait faire passer ça avec un peu de légèreté. Le Mec a succombé au Saori, le cheesecake japonais: cheese cake au citron vert, gelée de fraise, mousse au cream chesse, sablé croustillant citron vert, coquille croquante au chocolat blanc, guimauve à la fraise : la tuerie ! Notre convive a préféré s'attaquer au Mont-Blanc jusqu'à écoeurement rapide. Moi ? juste la bouchée de Saori, le chocolat en double ration comble mon estomac sans fond, effet rassasiant (pour une fois).

tuileries_fiac_arbre_blanc

tuileries_fiac_franz_west

Franz West - Sans titre - Aluminium, laque - 90 x 450 x 45 cm

tuileries_fiac_mounir_fatmi_i_love_america

Mounir Fatmi - I love America - barres d'obstacles, échelles en métal - dimensions variables

Une fois ce rituel du goûter terminé, nous avons fait un peu d'exercices pour éliminer (la blague !). Direction le jardin des Tuileries, à l'assaut de quelques oeuvres du FIAC offertes aux badauds sans avoir à s'acquitter du ticket d'entrée (la FIAC fermait ce jour-là, et c'était un peu gaché de payer l'entrée à quelques heures de la fermeture).

louvre_pyramide

Flânant, le temps s'est vite écoulé, et même le guichetier du Louvre nous a fait la réflexion "le musée ferme dans moins d'une heure, vous voulez quand même visiter ?" Et oui, Coco, on veut faire le tour du Louvre illico-presto comme les 95 % des visiteurs avec le trio Samothrace-Vénus-de-Milo-Joconde. Pourquoi y a d'autres trucs dans ce musée ? :D Pour la peine je vous les ai prises en photos. Chassés par les surveillants à 17H55, c'est au Apple Store que nous avons traîné nos savates, l'appel du Mac Book Air *sifflote* Papa Noël ça ne pèsera pas trop lourd dans ta hotte, je pense à ton dos. :D

palais_royal

Puisque tout était fermé, le porte-monnaie était ravi : les vitrines du Palais-Royal, le passage Vivienne ...

francois_pompon_etude_du_lapin_blanc

François Pompon (1855 - 1933) - Etude du lapin blanc - Résine patinée marbre - 32 x 29,5 x 5,5 cm

On a trouvé refuge à l'hôtel avant de repartir sur les Champs (les vrais touristes !) ... pour mes macarons à la pomme verte (appelez-moi Eve version gourmande). Et là encore, on a fait la fermeture. Décidément le lapin ne nous a pas envoyé les messages à temps, encore Alice qui devait être en retard pour le thé, et nous voilou.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:00 - Révélation existentielle - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • J4adore le lapin et les asticots!

    Posté par LMO, 08.11.10 à 08:19
  • quelle visite intéressante sur mon B : http://lesmotsb.tumblr.com/

    Posté par Virginie B, 08.11.10 à 11:27
  • C'est un Pompon? ça alors je n'aurais jamais deviné

    Posté par Eudoxie, 08.11.10 à 14:55
  • Trop bien la photo du petit couple !

    Posté par charlotte, 08.11.10 à 17:17
  • un séjour enrichissant et gourmand donc

    Posté par didideco, 09.11.10 à 08:02
  • j'aime bien la vision du drapeau américain ^^ ..
    encore de bien belles photos

    Posté par lili, 09.11.10 à 08:45
  • Ah, Angelina... ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, tiens, ça donne envie !

    Posté par Cécile N, 15.11.10 à 15:26

Poster un commentaire