Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
29 octobre 2010

Magique

chaumont_sur_loire_cheveux_d_anges_1

Cheveux d'anges

Christophe MARCHALOT, architecte DPLG et Félicia FORTUNA, auteur et plasticienne, France

chaumont_sur_loire_cheveux_d_anges_2

« Tillandsia usneoides », une plante sans début ni fin, légère et libre de racines, intouchable dans sa boîte de verre. En transparence, elle vous laisse voir ses chevelures d'argent, cheveux surnaturels, cheveux d'anges, prolongements de l'âme flottant sur une profondeur inconnue, eau et ciel, lumière et miroir aux multiples reflets.

chaumont_sur_loire_cheveux_d_anges_3

Les corps sont invités à s'imaginer dans les chaises du repos sorties de l'eau comme les nymphéas, une constellation en blanc et rouge qui gravite autour du mystère de l'âme comme un manège qui lentement s'est arrêté, le temps de la contemplation, le temps d'un jardin.

Les nymphéas vus comme ça, j'en oublie tout le battage médiatique (et horribles objets dérivés) de l'expo Monet. Et vous, ça vous plaît ?


Publicité
Commentaires
L
C'est tout bonnement sublilme.<br /> Une invitation à la pensée, au repos.<br /> Ca semblee exquis!
L
MAis quelles merveilles !!<br /> Fantastique. Je ne savais même pas. Les photos sont magiques !
C
Oh merci pour tous ces articles de jardins qui me font rêver. C'est absolument magique et magnifique. J'adore et comme le dit si bien Virginie: c'est poétique à souhait :)
V
oui j'adore, c'est poétique à souhait !
L
c'est magnifique, on a l'impression que le remps est suspendu, ici...
Une note blanche
Publicité
Publicité