Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
24 octobre 2010

Voyeuriste zen

"Dans ce jardin, le temps semble suspendu, le plancher s'est pétrifié. Sur un sol incliné, des éléments figés offrent au CORPS matière à se détendre et à l'AME image à méditer. Prenez le temps d'arriver dans la clairière ensoleillée, d'épier les visiteurs par les lorgnettes de bambous, de sentir la fraîcheur des plantes forestières autour de vous, d'écouter les insectes butineurs, les oiseaux se restaurer et chanter, le clapotis des écrevisses bleues. Observez le ruissellement des gouttes de pluie, la déambulation des promeneurs rêveurs... et soudain, cet espace deviendra jardin."

chaumont_sur_loire_le_creux_de_la_main_2

chaumont_sur_loire_le_creux_de_la_main_3

chaumont_sur_loire_le_creux_de_la_main_4

Bon dimanche ;-)

PS : inutile de vous acharner sur les coms, s'ils ne s'affichent pas, pour une fois c'est normal. Je suis en vacances et je ne suis pas en mesure de me connecter régulièrement (oui, je pars dans un trou perdu appelé Paris :D ).

chaumont_sur_loire_le_creux_de_la_main_1

Juliette BERNY, géographe et photographe, Fanny CASSAT et Renaud LE CREFF, paysagistes DPLG, France

Publicité
Commentaires
O
J'étais allé à Chaumont une année pour le festival des jardins, c'est magnifique !
B
bonnes vacances....pfeuuu paris qu'elle idée d'aller dans un endroit aussi isolé?
L
Cette visite semble être très apaisante!
P
C'est magnifique, où est-ce ? Un jardin particulier j'imagine, caché aux yeux du monde, pour la seule jouissance de son propriétaire ! ;-) Bon séjour à Paris !
Une note blanche
Publicité
Publicité