Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

18.10.10

Ca déborde

paris

Dernière semaine de travail, on apprend à souffler ! non, on ne va pas se prendre la tête à quelques heures de la délivrance. (euh ... je parle de boulot, pas d'accouchement). Quoi que en ce moment, j'ai un tas d'envies  : voyages, expos, déco, futilités en tout genre.

Les vacances approchent, vendredi midi : hi ha !

Et hors de question de rester cloués ici à regarder les ordures s'entasser autour des containers bourrés jusqu'à la gueule. (Marseille en mode Napoli, rats et compagnie, de loin ça craint, ici on n'y prête plus trop attention, même si je ne peux m'empêcher de m'écrier "oh un rat panini" quand j'en vois un qui s'est fait écrasé par un bus).

On part à Paris (youhou ! ouais bon, je le crie pas trop fort, y a le camp des "oh la chance" et celui des " 'tain, qu'est-ce que tu trouves de mieux à y faire là-bas ?"). Pour avoir habité à Paris (ouais, j'ai même eu une plaque d'immatriculation 75, elle a vu Marseille 24 heures et le garagiste a dit "ah vous avez un cerveau pour venir vite"), je sais que c'est quand on n'y habite plus qu'on trouve tous les moyens pour vite y retourner.

La province, l'air pur (bon, ça ne fonctionne pas pour Marseille), des vrais paysages à moins de 20 minutes de voiture, le soleil (ou pas, parce que la province sous la flotte ça existe, les pauvres !) ... mais faut pas se leurrer on n'a pas tout ! des macarons Picard, des expos de centres sociaux, des fringues H&M reçues 3 semaines après vous, apprendre ce jour que Gaspard Yurkievich vend AUSSI des pulls en cachemire (je ne sais plus quelle blogueuse faisait deviner la marque de son pull estampillé d'un Y sur l'épaule)... bref l'angoisse !

(vous avez bien compris que j'exagère là ? non parce que nous on peut se la péter, on vit dans 47 m², un loft pour des parisiens ... bon sinon y a la campagne paumée de *bip* (ça restera secret je ne veux pas stigmatiser les zones désertiques) où on peut avoir un loft ... mouais paumé le loft. Sinon y a la version, on a bientôt 40 ans, on a bien bossé dans la com-le marketing-la pub et on part vivre dans le Lubéron avec chien et enfants, on va voir ce qu'on peut y faire, au pire on se détend dans la piscine et on fera des chambres d'hôtes. Bon moi je suis la seule truffe à ne pas avoir bossé dans ce secteur : j'ai l'impression d'avoir fait exprès pour ne pas avoir été du lot).

Retour à mes moutons ! alors le programme sera condensé et je crains même qu'il faille annuler quelques rendez-vous :

- des expos : Versailles en version kawaïi, un bout de Louvre, le Musée d'arts déco, Basquiat, Arman, le centre culturel de Suisse (merci à Vert Cerise pour l'info).

- des spectacles (pas encore réservés), parce que la télé dans la chambre d'hôtel ça ne sert qu'à écouter les infos le matin. 

- du shopping : le petit atelier de Paris, Lafayette Maison, etc ... ("etc" c'est beaucoup de magasins)

- des calories au compteur : un Africain chez Angélina, un bout de Joconde chez Fauchon, des macarons chez Ladurée (ne me parlez pas d'Hermé, je suis butée et moi c'est Ladurée), Rose Bakery, A priori thé, la pâtisserie des rêves. (les restos ce sera au feeling). Je ne compte pas me peser à notre retour. Hu hu.

Evidemment, tout ceci aura lieu si et seulement si (ah l'expression fétiche des profs de maths) les agents de la SNCF ne nous condamnent pas à rester sur les 104 marches de la Gare Saint Charles.

Avis aux gens du Nord (ça commence à Valence) : dans ma valise, je mets quoi ? non, parce que si je me fis aux modeuses, je me pèle mais j'ai du style, ou je crève de chaud parce que la cape c'est le style. Sérieusement un manteau en laine, je passe inaperçue ou pas ? (les gens du Sud, vous pouvez rire ! on ne leur dit pas qu'on voit encore la couleur de notre vernis sur les orteils).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 07:25 - Révélation existentielle - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Là tout de suite dans la campagne grolandaise à 1h au nord de Paris il fait... 0°.
    Alors je crois que le manteau en laine, ça peut le faire. Je t'updaterai dans la semaine

    Posté par Me myself and I, 18.10.10 à 07:56
  • Bon alors clairement 1) je suis jalouse parce que : tu as des vacances, tu vas avoir du temps et de l'argent pour faire ce que moi je ne peux pas faire à Paris, et en plus tu as encore du soleil alors qu'ici on se les pèle...

    Encore que ce matin, y'a du soleil et un joli ciel bleu, mais j'ai l'impression qu'il fait bien froid quand même (perso je suis à deux doigts de sortir la chapka là)

    Posté par Xel0u le l0up, 18.10.10 à 09:12
  • Vas-y, tu peux sortir le manteau en laine! Je suis à Lyon! Belles vacances!

    Posté par Madame Sophie, 18.10.10 à 09:20
  • ben tu mets du chaud dans ta valise...aujourd'hui très beau mais la vache ça caille...ça pèle, ça fait froid..Si tu optes mini-jupe ben c'est avac collants doux de laine, bottes, petite culotte chauffante !!!!! bref prévois pas le maillot de bain
    Programme trop bien..j'aimerais venir à paris de temps en temps...ha ha ha pour autre chose que le boulot...ha ha ha!!! pfeuuuu...finalement c'est mieux d'habiter en province quand tu montes à la capitale tu profites..moi je suis à 20minutes des champs et je prends le temps de rien... et je profite de rien...j'ai trop honte....

    Posté par BM, 18.10.10 à 09:27
  • ah c'est chouette...je partirai bien... une semaine n'importe où...

    Posté par Virginie B, 18.10.10 à 09:39
  • Arf, les macarons Ladurée ... rien que d'y penser, ça me fait saliver ! Une éternité que j'en ai pas mangé... En tout cas, voilà un programme de vacances bien sympa !

    Posté par Laurie, 18.10.10 à 10:44
  • J'étais à Aix ce week-end et j'ai eu l'impression qu'il faisait plus froid qu'ici...!!!!

    Posté par e-Milou, 18.10.10 à 11:09
  • Je n'ose même pas te demander si tu as le temps d'un thé ...
    Bises,

    Jane

    Posté par Libelul, 18.10.10 à 14:17
  • Ohé la marseillaise, à Aix on se pèle depuis deux jours, moi la couleur du vernis ouuuh je la montre plus

    Je me damnerais pour un chocolat africain chez angelina, avec une petite brioche là !

    A la pâtisserie des rêves, prends une tatin ou un paris brest ! (et raconte moi !)

    Et shopping à la Marelle au passage Vivienne

    Paris me manquerait-il ??? :S

    Posté par pintade aixoise, 18.10.10 à 21:06
  • mdrrrrrrrrr !! je me suis bien marrée à te lire ^^
    je monte à la "capital" me too ce week end, je suis censée y retrouvée une amie, oui..si les grèves nous le permettent ..
    amuse toi bien , fais le plein ! ^^

    Posté par lili, 18.10.10 à 21:27

Poster un commentaire