Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

17.10.10

L'échelle du goût

pop_cornchorizo

La semaine du goût s'achève. Si certains ont eu droit dans leur cantine restaurant de collectivité à une explosion de saveurs, ici, ce fut un peu le n'importe quoi dans nos estomacs.

A l'origine, l'objectif des courses c'était d'acheter de quoi faire des petits choux à la purée de fève, des tartelettes tomates et jambon cru, du sorbet de petits pois. La perversion des magasins et on finit avec l'appel du gras, du salé, du sucré.

La preuve : avec des Curly soufflés aux cacahouètes Casino, les fameux trucs indigestes, qui laissent des poussières grasses sur les doigts (et déclenche par là même la fâcheuse envie de s'essuyer sur le pantalon), une pellicule sur l'émail des dents, l'haleine n'en parlons pas et envoient un message au bourrelet "on arrive !".

5 ans au moins que nous n'avions pas eu ce goût en bouche. Si, si, ça existe les gens qui ne vont jamais au rayon "biscuits pour l'apéritif". Là, nos estomacs sont sevrés pour quelques années.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul dans le caddie, (vendredi on s'est lâché) une bouteille d'Orangina sanguine est venue faire passer le goût du soufflé. Le liquide rouge finira sans bulles dans l'évier. Le soda, c'est un verre sinon bonjour les dégâts.

C'est donc sans fierté aucune, que nous avons déposé ces articles sur le tapis de caisse. Les clients nous précédents et les suivants ayant bien plus de conneries dans leurs caddies ... mais nous, on n'a pas l'habitude d'acheter ce type de produits.

Et vous, des cas de conscience une fois arrivés en caisse ?

Devinette (sans enjeu) : le pop corn, le chorizo ... à votre avis ils accomodent quel mets chez nous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:30 - Joli péché - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Ouais moi je mange pas mal de conneries, j'ai toujours envie de tout acheter quand je vais faire les courses...

    Un pot de glace seulement de temps en temps (une ou deux fois par mois pas plus, mais souvent moins) et puis je me laisse seulement tenter par mon nouveau vice : les kinder bueno white, j'en achète en quantité industrielle... Sinon c'est la fin de tout, j'achèterai même des tripes en conserve parce que je trouve ça mignon ^^

    du coup je me restreint, et je me force à n'acheter que des trucs que je suis sûre de manger... Dûr !

    Posté par Xel0u le l0up, 17.10.10 à 13:02
  • Ah oui, quand j'achète des conneries, je regarde vite les autres caddies en soupirant de soulagement parce que je ne suis pas la seule.... Ces temps ci ça va, je n'achète rien de "mal" (dit-elle alors qu'en sortant du ciné, ils sont allés au Mac Do, temple de la malbouffe...).

    Posté par LA VILAINE, 17.10.10 à 14:42
  • Maintenant je laisse les cacahouettes et autres crakers au vestiaire au profit de petites choses maison mais simples pour l'apéro, ceci-dit pas forcément très lights non plus. Ton pop corn et chorizo s'accomoderaient bien avec ma tapenade !

    Posté par Soft'n Co, 17.10.10 à 18:02
  • Chez moi, le chorizo accompagne le potage!!!!! Ma fille en coupe des morceaux et se met ça dans sa soupe!.

    Posté par LeJournaldeChrys, 17.10.10 à 18:05
  • j'achète rarement ces produits markétés gras+sel+sucre (j'en fais assez maison! mais non marketés!), quand je craque c'est à la rigueur pour du chocolat kinder, mais c'est rare...
    pop corn+chorizo hum... dans la purée? ou alors trempés dans du lait ?

    Posté par flou, 20.10.10 à 15:11

Poster un commentaire