Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
10 octobre 2010

Mouv'art (made in Marseille) la suite

MOUV_art_reformes

MOUV_art_reformes_detail

Poser les valises. Premier week-end depuis la rentrée des classes où nous restons chez nous, mais pas cloîtrés, faut pas pousser. Retour sur la promenade artistique au coeur de la ville.

MOUV_art_sophie_samana

Je suis vivante - Sophie SAMAMA (vit et travaille à Marseille)

Installation - 2007 - 18 000 €

Détail de l'installation - La main - Tirage photographique sur PVC - 25 tirages de 30 x 42 cm - 2007 - 1 500 €

"Je suis vivante", c'est le fondement du texte, de la conscience de soi. L'installation de Sophie Samama sous une apparence classique, pose un regard subjectif et contradictoire sur la filiation et la féminité et vous fourvoie au coeur de la loi du retour sur et à soi-même. "Il aura fallu que je revienne dans cette ville où j'ai grandi pour écrire à coup de matière les conflits qui m'opposaient à lui, à lui dans cette ville, dans ce pays où il n'était pas né."

MOUV_art_sophie_samana_je_suis_vivante

Détail de l'installation - Oeufs - Résine moulée avec poupon et tresse - vendues à l'unité - environ 200 oeufs - 2007 - 120 € pièce

MOUV_art_sophie_samana_je_suis_vivante_detail

Détail de l'installation - Serment de poche - Bible, main, tresse - 9 x 13 cm - 2007 - 1 800 €

Ce container accueillait également d'autres tirages photographiques.

MOUV_art_gabriela_mistral

Hymne à l'arbre - Gabriela MISTRAL - Poème traduit en braille par Miguel MORENO TORBELLINO

MOUV_art_fundacion_alianza_hispanica

Fundacion Alianza Hispanica - Groupe Urbanistas

Peintures urbaines d'artistes . Vidéo qui explorent la poésie des rues et recoins des villes. www.alianzahispanica.com

Première ligne, troisième tableau : Terrum Artis - acrylique sur toile - 50 x 50 cm

La balade citadine se termine ici. 

Publicité
Commentaires
B
hummm les peintures je pense qu'elles me plairaient bien....bon je vois pas dans le détail...
Une note blanche
Publicité
Publicité