Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
11 septembre 2010

L'été indien

marche

Le rituel du samedi, c'est de remplir le panier au marché. Et début septembre, c'est l'euphorie entre le bonheur de trouver les derniers abricots bergerons de la Drôme, les melons recouverts de dentelle, les framboises, les groseilles ... mais aussi les nouvelles stars des étals à savoir les figues violettes, les poires, les potimarrons, les potirons ...

Ce week-end nous profiterons de notre passage dans les Alpes pour ramasser des coings, des pommes, des noisettes. Ce sera aussi l'occasion de passer chez l'apiculteur, de partir à la cueillette aux champignons, faire un bouquet de fleurs des champs.

L'été et l'automne flirteront dans nos assiettes. Et pour prolonger le goût de l'été sur nos papilles, nous ferons des confitures gorgées de sucre et de soleil.

Si avec ça on me dit que j'ai volé mon nom ! Et vous, l'âme d'une Heïdi ?

Publicité
Commentaires
F
au programme du week-end prochain: des conserves de sauce tomate! et quelques confitures, selon les trouvailles du jour au marché...
P
ouiiii.... trop fan des marchés !<br /> je dis toujours que ce sont les poumons de la ville, et quand je voyage j'y tiens particulièrement à les faire.<br /> biz
D
Voilà un super programme:)<br /> Tiens, je vois que toi aussi canalblog te balance des vidéos pub sur ton blog... pffft<br /> Moi ça m'agace!!<br /> bon we!
J
J'ai rien de très attrayant à ce niveau-là ici... mais on ira bientôt ramasser les châtaignes !
C
et de France sont pimpants en ce moment c'est vrai !!<br /> J'y ai fait un petit tour ce matin, jour du marché bio au village d'à côté.<br /> Mais mon dieu que c'est cher !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité