Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

17.08.10

Se jeter à l'eau (ou pas)

la_torche_drapeau_orange

Ah ça crâne moins quand il s'agit d'aller affronter les vagues bretonnes. Le cap ou pas cap avec à la clé le grand frisson, la chair de poule qui envahit le corps ... jusqu'à faire claquer les dents et bénir la personne qui va vous tendre une serviette de plage.

la_torche_surfeurs

Heureusement il reste quelques frappés locaux, inconscients bambins ou encore surfeurs en "otaries" (nom de la combi).

Moi la baignade c'est à 22°C minimum, autant dire que la trempette dans l'océan c'est ... ja-mais ! hors de question. Le premier été j'y suis allée, histoire de tester, de me faire une idée. Cela restera dans "souvenirs de Bretagne", faut pas renouveler l'expérience ... surtout que je ne bois pas, l'alcool aide certainement à franchir ce type de limite.

la_torche_bouee

C'est pourtant avec grand plaisir que je regarde les courageux. La Torche, c'est le repaire des gens barrés pour le coup. Sur la plage, on voit des tentes Quechua qui font office d'abris, car ça décoiffe là-bas !

la_torche_chars_a_voile

la_torche_cerf_volant

Mais c'est l'occasion de s'adonner aux chars à voile, aux cerfs-volants même si l'essence même de la Torche c'est le surf.

la_torche_tongs

Le parking est envahi de vans, ambiance sea, sex  and sun. Ah je touche au sujet sensible. La météo ! Entre gris clair et gris foncé, crachin et éclaircies, on a droit à tout en Bretagne !

la_torche_cafe_creperie

 

Mais le temps tourne vite et parfois le temps d'un café, on ressort et on apprécie de voir le ciel bleu.

la_torche_pointe

Une pensée pour Flou qui est supposée se baigner dans le secteur, elle est dingue ! à moins que vous aussi, vous vous baigniez dans l'eau froide fraîche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    impossible de mettre un orteil la dedans !

    Posté par Virginie B, 17.08.10 à 07:41
  • bbbbbrou... j'ai du mal, moi, à rentrer dans l'eau fraîche... mais maintenant, avec 3 Cacahuètes qui sautent dans l'eau, sans se soucier ni de la température, ni de la profondeur de l'eau... ben chui bien obligée d'y aller aussi ! (sans même pouvoir prendre le temps de me mouiller la nuque, les épaules, progressivement...!)

    Posté par stéphie, 17.08.10 à 08:23
  • J'aime me baigner quand il fait un beau soleil.... L'eau peut être fraîche mais il FAUT du soleil.

    Posté par LeJournaldeChrys, 17.08.10 à 08:39
  • Moi, j'me baigne

    Une semaine en bretagne, je peux te dire que ça remet les idées en place

    Posté par Xel0u le l0up, 17.08.10 à 09:39
  • Je l'ai fait quand j'étais plus petite mais plus jamais je me baigne en Bretagne ! Par contre, m'étaler sur la plage , ça, je le fais tout le temps (même quand il ne fait pas beau) !

    Posté par Youggie, 17.08.10 à 09:55
  • J'aime bien moi ! Parfois vers Saint Michel Chef Chef, l'eau, même en plein été, est plutôt glagla, mais j'aime !!

    Posté par Océane, 17.08.10 à 11:10
  • J'ai adoré tous tes billets sur la Bretagne !!!
    Confidence : j'ai vécu à Brest pendant 7 ans étant enfant, et j'en ai que des bons souvenirs... D'ailleurs à cet âge là, me baigner dans ces températures ne me dérangeait pas, ce qui maintenant me semblerait impossible
    Côté météo, quand un breton dit qu'il fait beau c'est uniquement qu'il ne crachine pas !!!!!
    Bisous ♥

    Posté par MissKa, 17.08.10 à 11:47
  • je ne peux pas non plus ! mon Homme se baigne partout, par tout temps (genre a Roscoff en février, j'ai une photo le prouvant). Sinon, j'aime le temps changeant de la Bretagne, ça change du bleu monotone d'ici !

    Posté par TheYoupiTouch, 17.08.10 à 12:37
  • ayé! j'ai fait mon premier bain d'eau froide aujourd'hui! on était 4 dans l'eau! meme pas peur

    Posté par flou, 17.08.10 à 18:35
  • l'eau fraîche, c'est sans moi!!!

    Posté par arwen, 17.08.10 à 19:35
  • glaglaaa

    non pas cap !!

    Posté par Séjour discount, 17.08.10 à 23:37
  • la seule fois où j'ai réussi à me baigner en Bretagne c'était une très chaude journée d'été, au moment où la marrée était au plus haut et l'eau bien réchauffée par le soleil, juste au moment où elle allait se retirer. et encore, c'était pas évident... :/

    en tous cas, tes photos sont sublimes! le gris, mine de rien, ça rend joli quand il y a autre chose que des immeubles pour aller avec!

    Posté par L'épice, 17.08.10 à 23:50
  • Quand j'étais petite je me baignais en Normandie, elle devait être à 13 ou 14°C mais je suis beaucoup moins motivée maintenant !!

    Posté par Undo, 18.08.10 à 11:16

Poster un commentaire