Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

24.07.10

Là-bas ou plutôt la-haut

cabanes_labrousse_ard_che

Parfois, il faut s'y prendre trèèèès en avance pour les vacances. L'an passé, j'ai réservé deux nuits dans une cabane en Ardèche. Le trip de citadins, blasés par la cabane de luxe. Et en Ardèche c'est un peu ... différent. Déjà il faut réserver un an à l'avance ce qui préfigure d'un engouement partagé et une bonne réputation des lieux.

Mais en Ardèche, on réserve et on se doit d'envoyer illico presto le chèque (montant total, même pas des arrhes !). Là, c'est mauvais point car c'est complétement illégal de réserver autant de temps à l'avance et encore moins d'encaisser le montant total de la réservation. Mais c'était la condition.

Bon, pas pénible, j'ai réglé en 2009 pour 2010. En 2010, je me suis retrouvée un peu cruche car je n'ai jamais reçu ni de rappel (partant très souvent en congés, j'avoue en avoir oublié les dates de ces nuitées en cabanes !). Aucun mail, et aucun N° de réservation ou truc qui indique que moi, Heidi avait réglé deux nuitées. On arrive les mains dans les poches. Mouais, faut faire un peu dans le service !!!

Sur le chemin, on s'enfonce dans l'Ardèche perdue ... et tellement perdue qu'il n'y a pas de panneaux, allez trouver un lieu-dit ! (même détresse que les candidats de Kho Lanta qui cherchent le point d'eau potable) ça permet de balader sur des routes étroites, voir de magnifiques forêts ... le coin paumé ! même pas une boulangerie pour grignoter et demander sa route. Là, la moutarde commence à monter, même si on ne se trouve pas encore à Dijon. 

Labrousse, c'est pas volé comme nom ! Hourra les cabanes sont là ! un peu concentrées à notre goût, mais ma foi, autant profiter du business des cabanes tant que c'est dans l'air du temps. Réunion d'acccueil (pot d'accueil c'est pas le terme) autour de chips pour être informés des "faut pas faire ci, faut pas faire ça". Là, les fumeurs tirent la gueule, et ouais même avec une terrasse, t'as pas le droit de fumer là-haut. A 20 heures, départ du personnel et têtes décomposées des clients ayant réservés ou s'ayant faits offrir des "panier-repas". 20 € le repas, franchement pas terrible la cantine.

Trois douches, trois WC, trois lavabos communs dans un bloc sanitaire. J'ai cru à un moment que nous n'aurions pas pu nous doucher, ouf !

cabane_labrousse

Découverte de la cabane, la plus jolie de toutes (d'après les autres clients) car moins connotée "châlet de jardin sur pilotis".  On grimpe, on actionne la poulie pour faire monter le paquetage. Découverte également des toilettes sèches, ça va, pour deux jours, ça n'est pas mortel.

cabane_labrousse_lit

A 9 heures, Myrtille est venue nous apporter le petit-déj composé de thermos (café, thé, chocolat au choix), demi-baguettes, briques de jus d'orange :(  et mini-pots de crème de châtaigne, miel, framboise. Le petit-déj ne restera pas dans les annales.

champ_ardeche

Les activités ? le repos, la nature et un plan d'eau. Le soir la partie de pétanque improvisée avec les autres hôtes, avec attention lampes frontales. Ambiance familiale. Le lendemain, rebelotte, pot d'accueil car les clients restent une nuit en général ou 4 nuits pour les "longs séjours". Ca râle toujours autant concernant le manque de signalisation aux bords de la route. Le Saint GPS ne menant nulle part, petite râclée pour les gens qui ne jurent que par la machine :D

Un petit séjour où nous avons profité de la fraîcheur des nuits, ça nous a changé de la fournaise. Un joli moment en pleine nature ... mais nous préférons le confort de notre précédente escapade dans les arbres. Sinon il y a le méga luxe ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 12:30 - Nuit blanche - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    quelle aventureuse tu es

    j'ai réservé un truc de ce genre pour la fin d'année dans le haut Jura avec mon amie Fraise... genre cabane du trappeur, chiens de traineau et tout et tout ... la dame m'a prévenu et tu ne fais que confirmer...
    L'aventure est là-haut dans la cabane.
    Dommage que ma petite famille soit un petit peu bobo-branché-high-tech- internet !!!!
    Tu vois qu'en Ardèche aussi il peut faire frais en nuitée !!!

    Posté par Champagne, 24.07.10 à 13:29
  • Oups

    j'ai cliqué deux fois
    alors je vais rajouter que la vue sur le paysage ardéchois est délicieuse...

    Posté par Champagne, 24.07.10 à 13:30
  • C'est joli, mais ils abusent un brin quand même!!
    Je préférais les photos ramenées de votre précédent séjour en hauteur! le lieu faisait davantage rêver!

    Posté par Alice, 24.07.10 à 15:40
  • l'endroit à l'air plutôt sympa.Elle est toute mimi la cabane....pour ce qui est de l'intendance....!!!bon l'essentiel est que vous ayez passé un bon moment..

    Posté par BM, 24.07.10 à 16:31
  • çà donne envie ! Mais pourquoi j'ai pas fait çà avant d'avoir James !!!

    Posté par Libelul, 24.07.10 à 16:51
  • Pas très rassurant la réservation payée 1 an à l'avance ! Votre cabane était jolie... mais ce genre d'aventures, c'est pas pour moi : j'ai le vertige !
    Par contre, je veux bien affronter mon vertige pour la version luxe au clos Saint Saourde !

    Posté par La Parisienne, 24.07.10 à 17:23
  • Mais c'est où en Ardèche??? Je ne trouve pas Labrousse.....

    Oui, je suis originaire d'Ardèche et curieuse...

    Posté par LeJournaldeChrys, 25.07.10 à 00:29
  • Ce genre de trip me plairait mais ce genre d'accueil est rédhibitoire pour moi ! Certains ont tendance à oublier que les vacanciers ne sont pas que des vaches à lait !

    Posté par Bulles d'infos, 25.07.10 à 14:16

Poster un commentaire