Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
21 juillet 2010

Buller tout l'été

pailles_couleurs

Depuis quelques semaines, j'ai comme des acouphènes dans les deux oreilles : kssi kssi kssi kssi kssi ... heureusement cela s'arrête vers 22 heures et par conséquent ne perturbe pas mon sommeil. Je n'envisage pas de consulter un ORL, j'ai fait "médecine en 7 leçons" et j'ai diagnostiqué la cause, et j'ai aussi fait "pharmacie pour les nuls" : cela provient des cigales, et le remède serait de partir là où il fait moins de 35°C. Je vous avoue qu'autour des 22 heures, j'ai les yeux rivés sur le thermomètre : hourra on est en-dessous des 30°C.

La chaleur, les cigales ... c'est beau en carte postale. En réalité, c'est beaucoup moins drôle. Comment s'occuper en sachant qu'au moindre mouvement c'est direction la douche ?

Manger, bouger. Foutaise ! manger par cette chaleur, c'est de l'ordre de la punition. Il reste bien le duo de choc melon-pastèque qui passe bien. Quant à bouger, non, non, non, c'est plus l'envie de jouer à 1,2,3 soleil et s'immobiliser, le brumisateur à portée de main.

S'hydrater. Voila la bonne idée. Boire, trinquer, se rincer le gosier ... à force c'est limite la routine avec la Cristalline. Alors pour réveiller les papilles, il y a la boisson de l'été : le pastis ! (ce n'est pas un article sponsorisé) chez nous, si vous passez (faut prévenir, histoire que je range un peu, merci !) vous aurez droit à un diabolo. Hu hu amis sans alcool, bienvenue !

Mais pas le diabolo tout naze, grenadine, citron ou menthe. Le diabolo que même pas vous ne savez même pas que ces parfums existent ! (j'exagère un peu, je sais que vous ne vivez pas dans des grottes), avec un chouette verre, une super limonade à l'ancienne bio, des glaçons trop mignons et une paille, le diabolo ça ne se boit qu'à la paille !   

Nous nous ravitaillons chaque année au même hypermarché et auprès de la même marque Monin,  et c'est la valse des "ohhh trop bien celui-là", "et lui, oh pas possible ils l'ont sorti, je le veux", "purée, ça ça doit être trop bon" et en caisse, l'hôtesse nous dévisage légèrement, ce n'est pas commun de voir partir autant (je ne dirais pas combien) de bouteilles (on ravitaille aussi la famille, les amis ... on ne prend aucune commission (je ne suis vraiment pas faite pour le profit) ... mais si la douane nous arrêtait ils se demanderaient bien ce qu'on fait avec autant de sirops, la solidarité vous connaissez ?). Alors que passer avec le caddie rempli de Kro, là personne ne focalise.

Face à tant de stocks, il est un peu délicat de faire son choix. Notre vie est faite de rebondissements et de moments palpitants vous en avez la preuve ! Parfois on tire à la courte paille : de vrais gamins* !

sirop_monin_basilic

Si cet été vous vous trouvez du côté de Bourges, les deux tarés en caisse, c'est nous ! et comme ça ne suffisait pas il y a non seulement des nouveaux parfums (basilic ahhhhhh basiliic, je rêve ! c'est le parfum de la décennie !!! tout ce qui contient du basilic est forcément bon) mais il y a une nouvelle forme de sirop : les perles. Oui, comme les trucs de cuisine moléculaire. A rajouter avec les plats. Ca c'est chéros (14,50 €) et comme je ne connais pas du tout (Cosette power qui ne va pas dans les "place to be") je vais tester et on verra si on en achète sur internet ultérieurement.

Je vous sers un verre à quel parfum ? si ça ne vous suffit pas comme choix, j'ai aussi en stock sirop de coquelicot et sirop de mimosa que j'achète à une société locale Le Père Gatounet (qui n'a même pas de site internet). 

* je vous l'ai dit hier que : "J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans, laissez-moi rêver que j'ai dix ans.
Ça fait bientot quinze ans
longtemps que j'ai dix ans, ça parait bizarre mais ... si tu m'crois pas hé, t'ar ta gueule à la récré ... Le mercredi je m'balade, une paille dans ma limonade".

Publicité
Commentaires
C
Du sirop Monin au basilic !!! WOW ! Merci pour la découverte ! Il faut que je m'en procure !!
L
Rien à voir, comme tu fais pour avoir des fond blancs parfaits sur tes photos ?
K
un sirop au basilic? je veux bien gouter moi...mais je suis plutot biere fraiche le soir en été ;o)
P
Rien que pour les entendre ! I love Monin. spécialement celui à l'orgeat. Mais basilic faut tester. Au resto on fait des micro meringues au baslic pour aller avec un gaspacho tomates fraises !
C
buvons buvons buvons le sirop typhon typhon typhon, universelle panacée éé ...celle là de chanson tu la connais ? j'écoutais ça sur un mange-disque quand j'étais gamine avec ma cousine
Une note blanche
Publicité
Publicité