Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

21.07.10

Buller tout l'été

pailles_couleurs

Depuis quelques semaines, j'ai comme des acouphènes dans les deux oreilles : kssi kssi kssi kssi kssi ... heureusement cela s'arrête vers 22 heures et par conséquent ne perturbe pas mon sommeil. Je n'envisage pas de consulter un ORL, j'ai fait "médecine en 7 leçons" et j'ai diagnostiqué la cause, et j'ai aussi fait "pharmacie pour les nuls" : cela provient des cigales, et le remède serait de partir là où il fait moins de 35°C. Je vous avoue qu'autour des 22 heures, j'ai les yeux rivés sur le thermomètre : hourra on est en-dessous des 30°C.

La chaleur, les cigales ... c'est beau en carte postale. En réalité, c'est beaucoup moins drôle. Comment s'occuper en sachant qu'au moindre mouvement c'est direction la douche ?

Manger, bouger. Foutaise ! manger par cette chaleur, c'est de l'ordre de la punition. Il reste bien le duo de choc melon-pastèque qui passe bien. Quant à bouger, non, non, non, c'est plus l'envie de jouer à 1,2,3 soleil et s'immobiliser, le brumisateur à portée de main.

S'hydrater. Voila la bonne idée. Boire, trinquer, se rincer le gosier ... à force c'est limite la routine avec la Cristalline. Alors pour réveiller les papilles, il y a la boisson de l'été : le pastis ! (ce n'est pas un article sponsorisé) chez nous, si vous passez (faut prévenir, histoire que je range un peu, merci !) vous aurez droit à un diabolo. Hu hu amis sans alcool, bienvenue !

Mais pas le diabolo tout naze, grenadine, citron ou menthe. Le diabolo que même pas vous ne savez même pas que ces parfums existent ! (j'exagère un peu, je sais que vous ne vivez pas dans des grottes), avec un chouette verre, une super limonade à l'ancienne bio, des glaçons trop mignons et une paille, le diabolo ça ne se boit qu'à la paille !   

Nous nous ravitaillons chaque année au même hypermarché et auprès de la même marque Monin,  et c'est la valse des "ohhh trop bien celui-là", "et lui, oh pas possible ils l'ont sorti, je le veux", "purée, ça ça doit être trop bon" et en caisse, l'hôtesse nous dévisage légèrement, ce n'est pas commun de voir partir autant (je ne dirais pas combien) de bouteilles (on ravitaille aussi la famille, les amis ... on ne prend aucune commission (je ne suis vraiment pas faite pour le profit) ... mais si la douane nous arrêtait ils se demanderaient bien ce qu'on fait avec autant de sirops, la solidarité vous connaissez ?). Alors que passer avec le caddie rempli de Kro, là personne ne focalise.

Face à tant de stocks, il est un peu délicat de faire son choix. Notre vie est faite de rebondissements et de moments palpitants vous en avez la preuve ! Parfois on tire à la courte paille : de vrais gamins* !

sirop_monin_basilic

Si cet été vous vous trouvez du côté de Bourges, les deux tarés en caisse, c'est nous ! et comme ça ne suffisait pas il y a non seulement des nouveaux parfums (basilic ahhhhhh basiliic, je rêve ! c'est le parfum de la décennie !!! tout ce qui contient du basilic est forcément bon) mais il y a une nouvelle forme de sirop : les perles. Oui, comme les trucs de cuisine moléculaire. A rajouter avec les plats. Ca c'est chéros (14,50 €) et comme je ne connais pas du tout (Cosette power qui ne va pas dans les "place to be") je vais tester et on verra si on en achète sur internet ultérieurement.

Je vous sers un verre à quel parfum ? si ça ne vous suffit pas comme choix, j'ai aussi en stock sirop de coquelicot et sirop de mimosa que j'achète à une société locale Le Père Gatounet (qui n'a même pas de site internet). 

* je vous l'ai dit hier que : "J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans, laissez-moi rêver que j'ai dix ans.
Ça fait bientot quinze ans
longtemps que j'ai dix ans, ça parait bizarre mais ... si tu m'crois pas hé, t'ar ta gueule à la récré ... Le mercredi je m'balade, une paille dans ma limonade".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Coucou ... je vois que les vacances se passent bien !!....A Paris, la chleur n'est pas très agréable non plus !!
    Vive la campagen au grand air !!

    Posté par Une Fée dans l'A, 21.07.10 à 09:28
  • En vacances aussi on a usé et abusé de ces boissons là mais bon, faut pas que je mette dans mon sucre dans mon eau tous les jours...

    Toutes façons ici en Normandie, c'est pas la canicule, on crève pas de chaud!

    Posté par Alice, 21.07.10 à 10:01
  • Dingue ce sirop au basilic !!!

    Posté par la recessionista, 21.07.10 à 11:44
  • je ne connaissais pas le sirop au basilic...

    Posté par la bande a jules, 21.07.10 à 13:52
  • jserai tenté par le sirop au coquelicot il parait en plus que ça aiderai à calmer ou a dormir...

    Posté par Euréka, 21.07.10 à 14:11
  • Le sirop au basilic... tiens tiens tiens... limite je me laisserai tenter alors que le sirop, à la base, c'est pas mon truc

    Posté par une blonde, 21.07.10 à 14:14
  • ah, les sirops Monin! on en trouve à milan aussi, mais à quel prix!

    Posté par flou, 21.07.10 à 14:36
  • Je comprends ton addiction à ces sirops... Dans mon coin le choix est très limité que des variétés classiques, alors je viens de décovurir la possibilité de commander en ligne sur leur site et là je louche sur les sirops mélangés pour aromatiser mes salades d'été !!!!!
    Bisous ♥

    Posté par MissKa, 21.07.10 à 15:38
  • Ah la chaleur, j'en ai souffert à Martigues pendant plusieurs étés... au point de s'assoir la journée sur le carrelage en marbre de l'entrée pour profiter de sa fraicheur !! ... mais les cigales me manquent parfois. Au point que j'avais acheté une boite qui, quand tu l'ouvres, fait le bruit des cigales... suis triste, elle est cassée et j'entends plus mes cigales ! snif !
    Je viens de découvrir un truc incroyable grâce à toi : le sirop "Basilic" ! je ne suis pas sûre de me laisser tenter par un diabolo basilic mais un diabolo coquelicot pourquoi pas !

    Posté par La Parisienne, 21.07.10 à 22:28
  • Pour les cigales, nous n'en sommes pas privés par ici non plus... la chaleur non plus, mais le sirop au basilic, ça je dois dire reste à découvrir !
    Du temps de mes 10 ans à moi, c'était le sirop d'orgeat qui nous faisait de l'oeil, ainsi que "l'antésite": quelques gouttes anisées dans un verre d'eau fraîche. Souvenirs, souvenirs.. qui me mettent l'eau à la bouche,
    allez je trinque à tes vacances !!!

    Posté par peau d'Anne, 22.07.10 à 00:12
  • Cou cou,
    Profite de la chaleur car ici, ca gèle...
    -1° de ST
    Bisous
    Elisa

    Posté par Elisa, 22.07.10 à 15:49
  • T'as des prix chez le marchand??!
    j'adore le basilic mais en sirop avec de la limonade j'ai quand-même du mal à imaginer... Même si j'aime les infus au thym, romarin, etc...

    Posté par Nono05, 22.07.10 à 16:54
  • du sirop de basilic ? et bas dis donc !! je serai intriguée de gouter tiens !!

    Posté par Montmartre chica, 22.07.10 à 19:18
  • Tu vois

    mon ami Alain a raison !!!
    comme c'est chouette d'avoir dix ans quand on veut.
    Ici la pluie est revenue et quand elle arrive elle s'incruste... La pluie et les mouches, beur kkk!!!
    Je crois que nous avons un petit limonadier très inventif pas très loin... Il a mis l'ortie à l'honneur dans ses sirop mais moi j'ai pas osé oser...

    Posté par Champagne, 22.07.10 à 20:47
  • et oui le sud c'est la fournaise... pppffff...
    et le miracle ce matin, quelques gouttes d'eau pour accompagner le sirop...?
    moi je suis un inconditionnel du Moulin de Valdonne, fabriqué jusqu'à peu dans le 13...
    le Monin... je ne connais que l'usine qui longe l'autoroute à Bourges... mais je le testerais...
    le Père Gatounet... où peut-on le trouver?
    pour finir, ma recette préférée après le sport (mais il n'y a que moi qui aime) : un vichy-st-yorre grenadine...

    Posté par charles, 23.07.10 à 10:14
  • un diabolo basilic? alors ca le fait?
    j'ai soifffffff!!

    Posté par Madame Parle, 23.07.10 à 11:51
  • buvons buvons buvons le sirop typhon typhon typhon, universelle panacée éé ...celle là de chanson tu la connais ? j'écoutais ça sur un mange-disque quand j'étais gamine avec ma cousine

    Posté par chocoladdict, 23.07.10 à 14:08
  • ahh comme j'ai hâte de rentrer à aix

    Rien que pour les entendre ! I love Monin. spécialement celui à l'orgeat. Mais basilic faut tester. Au resto on fait des micro meringues au baslic pour aller avec un gaspacho tomates fraises !

    Posté par pintade aixoise, 23.07.10 à 16:44
  • un sirop au basilic? je veux bien gouter moi...mais je suis plutot biere fraiche le soir en été ;o)

    Posté par kat, 24.07.10 à 08:02
  • Rien à voir, comme tu fais pour avoir des fond blancs parfaits sur tes photos ?

    Posté par Libelul, 24.07.10 à 17:09
  • Du sirop Monin au basilic !!! WOW ! Merci pour la découverte ! Il faut que je m'en procure !!

    Posté par christelle, 02.08.10 à 14:54

Poster un commentaire