Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
8 juillet 2010

Flâner encore un peu

flaneries_d_art_2010

Ciel que le temps passe vite. Je ne vous ai toujours pas emmenés aux Flâneries d'art (rythme local, juste 3 semaines de retard). Mais sachez que j'ai une excuse : j'avais perdu le programme sur lequel étaient notés les noms des plasticiens. Euh ... en fait je l'avais géolocalisé dans ma pile de "trucs à ranger", mais je ne suis pas spéléologue, j'ai attendu qu'il remonte à la surface. J'aurais pu aller sur le site dédié, faudra que je me mette en tête que sur internet on trouve tout !

Je vous plante le décor avant de vous inonder de coups de coeur. Noter que si vous voulez m'aider à réaliser mon rêve, à savoir vivre dans un superbe décor, et créer une fondation pour accueillir des oeuvres contemporaines, vous pouvez toujours cliquer sur "me contacter incognito", attendez de voir le type d'oeuvres tout de même.

Une ribambelle de jardins privés et publics nichés au coeur d'Aix-en-Provence (on serre les dents pour ne pas afficher au mieux son envie, au pire sa jalousie). On souffle, on respire, on se dit que le jour où l'on aura une maison avec jardin dans le centre-ville aixois, c'est que soit on aura gagné au loto (on ne joue plus donc c'est foutu) soit on aura hérité et ça c'est tout sauf marrant, on préfère vivre plus loin et conserver nos proches (si vous voulez nous léguer vos fortunes, je ferais semblant de ne pas vous avoir connus, ça minimisera le chagrin, mieux donnez de votre vivant).

flaneries_d_art_2010_chapeau

Première propriété et nous voila le verre d'eau gazeuse à la main, le calisson dans le bec, le journal sous le coude, le chapeau sur la tête (nan le chapeau c'était pour les gens âgés ou les "amis", ceux qui viennent dans ce jardin quand le peuple n'est pas convié). 

Quelques variantes dans les jardins par rapport à l'an passé nous ont permis de découvrir d'autres sacrés veinards ... qui n'ont pas les doigts verts. Sapristi ! (ah ça fait longtemps que tu n'as pas croisé ce mot) bénéficier d'une bulle de chlorophylle et la laisser en quasi jachère mais c'est de la provocation !

Le Mec a adoré cette sortie mais n'a pas pu s'empêcher de me glisser un "encore un truc où y a que des vieux ... et nous". Je me dois d'élargir la tranche d'âge avec une visite virtuelle.    

Publicité
Commentaires
B
Jardins et Festivals... nous avons des sujets communs! Je te découvre et aime beaucoup ton blog! Bon week-end!
P
par cette chaleur ta flanerie champetre me ravie ! à l'ombre des grands arbres dans les jardins hummm ! même avec des vieux et alors ??
V
mais j'adore........ c'est sublime, tu as toujours des plans d'enfer !
Une note blanche
Publicité
Publicité