Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

07.07.10

Estival rime avec festival

don_giovanni_festival_d_aix_2010_photo_AFP_vincent_beaume

Photo AFP - Vincent Beaume

Voila l'été ! le vrai : celui où l'on cherche l'ombre, la fraîcheur, la boisson pleine de glaçons, les garçons (ça j'en ai un, je le garde !). Et comme chaque saison a ses rendez-vous immuables, on se précipite dans la voiture climatisée pour rejoindre les grands festivals de l'été (dans un périmètre proche).

Nous sommes plutôt gâtés dans le coin. Le Festival d'Aix-en-Provence où l'art lyrique est à l'honneur (au grand malheur du Mec). J'ai oublié de vous signaler lundi que la chaîne Arte retransmettait en direct le Don Giovanni qui faisait l'ouverture du festival. OK, ce n'est pas pareil sur ma télé à tubes mais j'ai ainsi pu partager un de ses grands moments de l'été à moindre frais (pas au frais, car il fait encore 29°C la nuit dans notre four !). J'ai un gros doute quant à l'appréciation des voisins ... opéra contre vuvuzelas, je me sens seule. Le Monde leur donne raison en plus. J'ai mauvais goût, j'assume. Ce soir à 19H55 toujours sur Arte, rendez-vous pour la diffusion du Rossignol et autres fables (les autres soirs, il faut surveiller ici).

rencontres_d_arles_2010

Début juillet, l'agenda est gribouillé. Arles devient le QG des amateurs de photos avec les Rencontres d'Arles. Cette année au programme "Du lourd et du piquant" : prometteur !

avignon_off_2010

Et c'est sans compter sur le cagnard d'Avignon et ses festivals "in" et "off". Grosse préférence pour le "off" qui d'ailleurs en fait souvent oublié le pompeux "in"(mauvais goût assumé encore et toujours). Et une fois sur place autant jeter un oeil à la Collection Lambert qui s'est refaite une beauté et accueille une nouvelle expo.

Il n'y a pas à dire, il faut gruger pour trouver de la fraîcheur ... et il n'y a pas que les magasins qui sont climatisés !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Cou cou Heidi,
    J´adore les festivals, ils sont propices l´été.
    Ici... il fait froid!
    Amitiés
    Elisa en Argentine

    Posté par Elisa, 07.07.10 à 16:11
  • Coucou ... merci pour ta visite et pour ton petit mot... Une déco blanche pour une Note Blanche .... au moins ce coup ci on est sur la même longueur d'onde !!
    A bientot

    Posté par Une Fée dans l'A, 07.07.10 à 22:53
  • Quant à moi, un jour je traverserai la France pour aller voir le Festival d'Arles, c'est sûr!

    Posté par Eudoxie, 08.07.10 à 12:16

Poster un commentaire