Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
29 juin 2010

Sur un plateau

plateau_de_valensole_amandier

A défaut d'aimer regarder le foot, de supporter les vuvuzelas et de manger des pizzas, nous avons opté pour une alternative : la lavande, le bourdonnement des abeilles, les cigales et le pique-nique.

plateau_de_valensole_lavandes

Le Plateau de Valensole c'est un peu un passage incontournable pour nous. Mais cette année on s'en souviendra un peu plus : Le Mec s'est fait piqué, le pauvre. Ceci-dit on a joué avec leurs nerfs en déambulant sur leur lieu de travail. Et quitte à se faire punir, un dimanche au milieu de nulle part (j'exagère un peu), je préfère que l'abeille kamikaze se soit défoulée sur Le Mec. Méchante, moi ? non je suis allergique et je réagis très très mal. Le Mec ? ben ça ne lui a rien fait, ouf !

plateau_de_valensole_route

Petite confidence pour vous les pigeons (malgré vous) qui allaient débarquer dans le Sud, sur le bord de la route et au marché : la lavande c'est du lavandin dans 90 % des cas, les herbes de Provence viennent de Grèce, d'Espagne, du Maroc, l'huile d'olives est souvent espagnole (on ne produit pas assez en France), les olives en seaux viennent de Grèce, le miel de lavande c'est du miel de lavandin et dans le pire des cas c'est du miel d'Europe reconditionné dans des pots "Miel de Provence", les fruits et légumes vendus au bord de la route sont les mêmes qu'en grandes surfaces, le prix d'appel fait son effet, second effet en caisse, le tissu provençal est fabriqué en Chine ...

PS : je vous ai floué avec les photos, ce n'est pas de la lavande fine (bleu indigo) mais du lavandin pas cher et qui sent au mieux le Wizzard.

Publicité
Commentaires
L
A tomber ce paysage. Demain soir je serais libre comme l'air et comme jamais de ma vie ... libre de partir dans les champs de lavandes ... parresser.
L
je découvre le blog.. et je trouve assez sarcastique le final de cette note !<br /> hé hé<br /> quand un mythe tombe... <br /> <br /> bises iodées du bout du monde (où bien sûr "il pleut toujours...")<br /> ;-)<br /> la marmotte
S
je suis allergique aussi dis donc, je compatis !!<br /> ah comment t'as eu l'info, vas-y balance !! hi hi !
T
ha ! ça y est, le lavandin est fleuri !!
S
oh j'adore cette alternative !!!!
Une note blanche
Publicité
Publicité