Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
10 juin 2010

Des branches d'espoir

parc_du_26eme_centenaire_fontaine_de_l_esperance

Fontaine de l'espérance - 2000 - Parc du 26 ème centenaire - Marseille

Conception réalisation : Dominique Le Fur, paysagiste D.P.L.G. - Daniel Chotard, sculpteur - Alain Jacquemmoz, ingénieur eaux et lumières - Patrick F. Carruel, paysagiste conseil - Sudequip, B.E.T. - Travaux du Midi, entreprise génie civil - Crudeli, entreprise de plomberie.

L'arbre de l'espérance c'est le défi lancé le 8 mars 1999 par tous les Marseillais à l'occasion des 2 600 ans de leur ville : autour de ces valeurs fortes : respect de l'autre, tolérance, solidarité ... 299 065 personnes connues ou inconnues, d'ici ou d'ailleurs, se sont réunies pour faire ensemble l'Arbre de l'Espérance. Cet arbre a fait des ramifications en 2001 et en 2005, mais ne comptez pas sur moi pour aller les compter et mettre à jour l'effectif total (j'ai relevé par contre l'absence des politiques ... hum ... hum ... pourtant dans le genre démago ils ne sont pas frileux).

"A Marseille, ma ville fondée sous le signe de l'ouverture, de l'échange et du respect de l'autre, aujourd'hui, je donne ma signature. J'ajoute une feuille à l'Arbre de l'Espérance qui incarne ses valeurs d'humanité et de fraternité. C'est le message d'espoir que j'envoie au monde pour le troisième millénaire."

Une réplique de cet arbre se trouve à Shangaï depuis 2005 et avant-hier, c'est à Babel Oued que la Fontaine d'Espérance a été inaugurée.

Voici donc mon arbre pour Haïti.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup. Je ne sais pas comment tu fais mais soit tu as beaucoup de temps, soit un stock impressionnant de merveilles non encore exploitée, car tu as toujours quelque chose de différent qui colle parfaitement au défi...
L
SUPERBE !
D
Merci, pour ce petit moment de solidarité et de fraternité.. ;)
L
Super joli ! J'imagine que ça dû être un sacrée boulot ! Avant de lire ton post, j'ai cru que c'était en Afrique du sud. :o) Je suis surprise de découvrir que c'est à Marseille. J'irai faire un tour si un jour j'ai l'occasion ! ^^
L
Très original. Bravo !!!
Une note blanche
Publicité
Publicité