Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
5 juin 2010

Pas la peine d'en faire tout un cinéma

fourgon_blanc

Je me prends au jeu des défis de Virginie mais alors là, un objet qui m'évoque à coup sûr un film ... en voila une colle !

D'abord il faut que ce soit un film que j'aime, ça élimine pas mal de chose. Puis que je trouve l'objet en question pour le photographier. Et c'est ainsi que le fourgon de ramassage scolaire du film-documentaire Etre et avoir m'est apparu comme une évidence, dommage que vous n'ayiez que l'image, mais bon moi je l'entends encore le bruit du passage des vitesses, celui des pneus sur la neige, celui du klaxon et évidemment celui de la porte coulissante ...

La vie en toute modestie et transparence, la Province (avec un grand P car elle le mérite) et ces tranches de vie : une jolie leçon mais il faut monter dans ce fourgon.

Et vous, vous y alliez comment à l'école ?

Publicité
Commentaires
L
D'abord à pied tranquillement en retrouvant les copines sur le chemin de l'école... et plus tard, j'ai connu les joies du car scolaire !! :(
V
tu es toujours aussi originale dans tes interprétations de mes défis, c'est une belle surprise !
L
Je vois pas du tout le rapport ... mais t'es pas partie? Et tes valises ? J'ai rien compris.<br /> <br /> Et la liberté ? çà t'inspire pas? Toi??
C
de bon matin et quetre fois par jour... Plus d'une demie heure de marche avec un groupe d'enfant qui s'etoffait de maisons en maisons... Que de bons souvenirs!!!
Une note blanche
Publicité
Publicité