Une note blanche

Une note blanche au fil de mes découvertes. Une façon de noter noir sur blanc mes coups de coeur. De la déco, du design, de l'art ... et un tas de futilités !

27.05.10

Un brin de Provence

amandier

oliviers

coquelicot

lavande_champ

Amandiers, oliviers, coquelicots, lavandes ... et cigales : tout le monde répond présent ! et il était temps car les cigales annoncent la chaleur. Bon, au début de la saison on se réjouit de les entendre, après ... on sature.

Pour parfaire mon image de la région, il manque les tournesols. Depuis quelques années, la culture du colza a pris le dessus, les surfaces restent jaunes mais ce n'est plus pareil (ah c'était mieux avant). Désormais je ne saurais même pas où emmener des touristes pour en voir.

Sauf depuis quelques semaines, depuis que les deux coquines que j'ai grassement nourri tout l'hiver aient fait tomber des graines dans les pots de fleurs. Alors j'ai ronchonné après elles car elles remplissaient autant leurs estomacs que le balcon ... mais là, je m'impatiente de pouvoir prendre les repas avec ce bout de Provence. Merci les mésanges ! à moins que ce ne soit un pur cadeau opportuniste ... un plan ficelé pour avoir des provisions ... ah depuis qu'un couple de tourterelles squatte les lieux, il faut trouver le moyen de faire des réserves. 

Et vous, partagez-vous quelques mètres carrés avec des colocataires plumés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Heidi_13 à 11:00 - Pétales blancs - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    J´adore l´image de ta région ))
    Amitiés
    Elisa, à Rosario, Argentine

    Posté par Elisa, 27.05.10 à 12:48
  • J'adore la province, et tes photos et la lavande ... çà donne envie de sauter dans un avion de se barrer loin de toute cette grisaille de merde et du boulot archi usant

    Posté par Libelul, 27.05.10 à 13:29
  • on est bien dans le sud... dis ca te dit de jouer avec mon coeur mardi : http://www.virginiebichet.org/article-bientot-juin-51044887.html

    Posté par Virginie B, 27.05.10 à 14:42
  • Je rêve d'être saturer par le chant des cigales...

    Posté par susanm, 27.05.10 à 14:47
  • je sature très vite des cigales et j'ai horreur des volatiles (sauf les pingouins !) en fait, il me faut une nature aseptisée, sans bestiole aucune !!

    Posté par TheYoupiTouch, 27.05.10 à 17:19
  • Ah ce que j'aimerais être là bas !!!

    Posté par La Parisienne, 27.05.10 à 19:53
  • Par ici toujours pas de cigale et les lavandes c'est pas pour maintenant ... lol Mais ça va venir !

    Posté par Nikit@, 27.05.10 à 21:12
  • ca fleure bon le soleil... ca me rappelle mes vacances chez mes grand-parents à Ménerbe... Ah la la, ça me donne envie d'y retourner...

    Posté par Piafette, 27.05.10 à 21:44
  • ça sent bon et ça chante par ici !

    Posté par suprlipopette, 01.06.10 à 08:05

Poster un commentaire