Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
27 mai 2010

Un brin de Provence

amandier

oliviers

coquelicot

lavande_champ

Amandiers, oliviers, coquelicots, lavandes ... et cigales : tout le monde répond présent ! et il était temps car les cigales annoncent la chaleur. Bon, au début de la saison on se réjouit de les entendre, après ... on sature.

Pour parfaire mon image de la région, il manque les tournesols. Depuis quelques années, la culture du colza a pris le dessus, les surfaces restent jaunes mais ce n'est plus pareil (ah c'était mieux avant). Désormais je ne saurais même pas où emmener des touristes pour en voir.

Sauf depuis quelques semaines, depuis que les deux coquines que j'ai grassement nourri tout l'hiver aient fait tomber des graines dans les pots de fleurs. Alors j'ai ronchonné après elles car elles remplissaient autant leurs estomacs que le balcon ... mais là, je m'impatiente de pouvoir prendre les repas avec ce bout de Provence. Merci les mésanges ! à moins que ce ne soit un pur cadeau opportuniste ... un plan ficelé pour avoir des provisions ... ah depuis qu'un couple de tourterelles squatte les lieux, il faut trouver le moyen de faire des réserves. 

Et vous, partagez-vous quelques mètres carrés avec des colocataires plumés ?

Publicité
Commentaires
S
ça sent bon et ça chante par ici !
P
ca fleure bon le soleil... ca me rappelle mes vacances chez mes grand-parents à Ménerbe... Ah la la, ça me donne envie d'y retourner...
N
Par ici toujours pas de cigale et les lavandes c'est pas pour maintenant ... lol Mais ça va venir ! ;)
L
Ah ce que j'aimerais être là bas !!!
T
je sature très vite des cigales et j'ai horreur des volatiles (sauf les pingouins !) en fait, il me faut une nature aseptisée, sans bestiole aucune !!
Une note blanche
Publicité
Publicité