Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une note blanche
26 mai 2010

Du concentré

tomate_clown

La chaleur est au rendez-vous, et les tomates grossissent. Non contents de notre petite production, nous avons craqué ce week-end pour quelques plants farfelus : tomate banane leg, et tomate poire jaune. L'an passé nous avions testé la green zebra et la tomate ananas.

tomates_affichettes

Crue avec du sel et un filet d'huile d'olive, en salade composée, à la provençale, farcies, en ratatouille, revenues avec des oignons, en soupe (maison pas la Soupe d'Andy) ... impossible de s'en lasser (en confiture je n'aime pas par contre). Le plus difficile étant de devoir attendre l'été suivant, car la tomate du supermarché, OK elle est jolie mais elle n'a aucun goût.

Et puis quel bonheur d'avoir des plants ... juste pour frotter ses mains sur les feuilles ... ça sent la feuille de tomates ... mais bien plus que ça ! et ça ne doit pas être un "truc" rare car même le marchand de savons du Panier vend des savons à la feuille de tomates ! (en même temps quiconque connaît le vendeur sait que le savon ça monte à la tête).

Et vous, la tomate vous la mangez à quelle sauce ? (vous avez le droit de ne pas en consommer, je boycotte bien la salade alors)

Publicité
Commentaires
F
J'aime pas trop les tomates. Pas sur le bout de ma fourchette. Mais j'aime leur couleur. Sur l'etal du marché, dans le panier de courses, dans le bac à légumes à côté des courgettes et de la laitue, et donc bien sur dans l'assiette! Mais c pas moi qui les mange!<br /> Samedi matin, cool, je vais passer devant le marché en allant au boulot!
J
mmmm,ma préférée est la tomate anans un délice...
E
J´adore la verdure!<br /> Amitiés<br /> Elisa, en Argentine
F
j'adore les tomates! la fragolino minuscule et sucrée comme un bonbon à toute heure, les camone de sardaigne à l'apéro avec un filet d'huile d'olive, et les coeur de boeuf démentes en salade...
C
Quelles etiquettes etonnantes et sympathiques!<br /> <br /> Nous les aimons juste revenues quelques minutes a la poele avec une pincee de sucre et une pincee de sel... Un delice!
Une note blanche
Publicité
Publicité